Actu

Nightwing et Red Hood à l’honneur dans le dernier trailer de Gotham Knights

11 mai 2022
Initialement prévu pour 2021, le jeu sortira finalement le 25 octobre prochain.
Initialement prévu pour 2021, le jeu sortira finalement le 25 octobre prochain. ©Warner Bros Interactive Entertainment

Après un silence de plusieurs mois, Warner Bros a à nouveau communiqué sur ce jeu très attendu avec un trailer de gameplay.

Dans l’univers du gaming, les super-héros n’ont pas toujours eu bonne presse. De nombreux titres consacrés à Superman, Spiderman ou aux X-Men sont sortis, mais beaucoup ont été mal reçus par la critique et/ou le public. Jusqu’au jour où Rocksteady Studios et Warner Bros sont arrivés avec Batman : Arkham Asylum. Sorti en 2009, le titre consacré au Chevalier Noir (désormais à l’honneur sur Spotify) a été un carton et le début d’une saga devenue culte.

Des coups spéciaux et des déplacements propres à chacun

En 2015, la saga a pris fin avec Arkham Knight et les fans du personnage attendent désespérément de revenir à Gotham City pour une nouvelle aventure. D’autant plus que celle-ci a déjà un nom : Gotham Knights (à ne pas confondre avec la future série par CW). Développé par WB Games Montréal, le jeu permet d’incarner Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood pour défendre Gotham City maintenant que Batman a disparu. Un temps prévu en 2021, le titre a finalement été repoussé à 2022, et devrait logiquement sortir le 25 octobre prochain. Après un long silence de plusieurs mois (qui n’est jamais bon signe dans le milieu du jeu vidéo), le titre refait enfin parler de lui avec un nouveau trailer de gameplay. Mise en ligne par WB Games Montréal, cette nouvelle vidéo met à l’honneur deux héros : Nightwing et Red Hood.

L’occasion de découvrir les mouvements spécifiques de combats de chacun, avec des coups spéciaux qui leur sont propres, mais aussi des modalités de déplacement dans Gotham City particulières. Dick Grayson utilisera un glider robotisé et Jason Todd pourra se mouvoir via des « sauts mystiques » pour passer d’immeuble en immeuble. Toutefois, les personnages pourront aussi compter sur des véhicules, comme la moto pour Red Hood. Le dernier trailer permet également de découvrir le Beffroi, qui fonctionnera comme un hub entre les différentes missions, permettant de customiser son héros et de développer ses compétences.

Une coopération multijoueur qui promet d’être épique

Mettant en avant le fait que les « enfants » de Batman reprennent son flambeau pour assurer la défense de Gotham City, le jeu de WB Games Montréal devrait axer à fond son intrigue sur la coopération. Et le gameplay devrait également suivre cette thématique. Comme le relate GameSpot, la page consacrée au jeu sur le PlayStation Network a récemment fait part d’un nouveau détail sur la coopération multijoueur. D’après la fiche, elle ne se contenterait pas d’une coopération entre deux héros, mais bien entre l’ensemble des justiciers reprenant le flambeau de Batman. Les équipes pourraient donc avoir œuvré sur une composante multijoueur capable d’amener quatre joueurs à incarner simultanément Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin. Reste le mystère des supports : initialement attendu sur toutes les consoles, il semblerait toutefois qu’une sortie sur PS4 et Xbox One ne soit plus à l’ordre du jour.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin