Actu

Electronic Arts officialise un RPG pour mobile Le Seigneur des Anneaux

10 mai 2022
Sans date de sortie pour le moment, le titre promet d'être un free to play, avec un système de collection très riche.
Sans date de sortie pour le moment, le titre promet d'être un free to play, avec un système de collection très riche. ©New Line Cinema

Intitulé Héros de la Terre du Milieu, ce free to play promet des combats au tour par tour, un univers immersif et le retour de visages bien connus.

2022 est une année majeure pour n’importe quel fan de l’univers du Seigneur des Anneaux. À l’automne prochain, ils seront nombreux à découvrir la première saison de la série produite par Amazon, dont voici les premières images. Pour rappel, le show est déjà présenté comme étant la série la plus chère de tous les temps, avec un budget estimé à 465 millions de dollars rien que pour la première saison. Un score supérieur à celui de la saison 4 de Stranger Things, une autre sortie très attendue cette année.

Une narration immersive et des combats au tour par tour

Mais l’univers imaginé par J.R.R. Tolkien fait également parler de lui dans le gaming. Annoncé pour la première fois en 2022, Le Seigneur des Anneaux : Gollum devrait sortir pour la fin d’année, mais le titre reste silencieux depuis plusieurs mois. Si un report à 2023 n’est pas à exclure, les fans peuvent toujours se consoler en revisionnant la trilogie de Peter Jackson… Ou en se tournant vers Electronic Arts. Ayant déjà œuvré sur la licence au début des années 2000, notamment avec les adaptations des Deux Tours et Le Retour du Roi, EA s’apprête à faire son retour parmi les Elfes et les Hobbits.

L’éditeur américain vient en effet d’annoncer le jeu mobile Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu. Dans le communiqué officiel, on apprend qu’il s’agira plus précisément d’un RPG free to play qui « proposera une narration immersive, des combats au tour par tour, un système de collection très riche et une grande sélection de personnages issus du vaste univers du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Les joueurs pourront revivre les moments emblématiques du monde de Tolkien et lutter contre les grands maux de la Terre du Milieu. »

Après Star Wars, Electronic Arts et Pocket Gamer s’attaquent à la Terre du Milieu

Une nouvelle qui ravira sûrement les fans de cet univers mythique, mais qui devront pour le moment se contenter de cette annonce. Aucune image ou trailer à se mettre sous la dent pour le moment, et le titre n’a même pas de date de sortie. La seule information à retenir pour le moment, c’est que Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu est développé par Capital Games. Expert dans le jeu mobile, le studio est notamment derrière Star Wars : Galaxy of Heroes, sorti en 2015 sur iOS et Android. Une plongée dans la galaxie lointaine qui a rapporté gros à Electronic Arts, puisque ce jeu mobile a généré plus d’un milliard de dollars depuis son lancement selon Pocket Gamer. Pour rappel, on peut dépenser jusqu’à 99,99 € pour accélérer sa progression dans un titre qui mise aussi sur la collection pour fidéliser. Avec une communauté de fans aussi forte que celle de Star Wars, nul doute qu’Electronic Arts pourrait réaliser un nouveau coup de maître grâce au Seigneur des Anneaux.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste