Actu

Stranger Things : un nouveau trailer annonce qu’une « guerre se prépare » dans la saison 4

13 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Plus sombre, plus longue, plus explosive, cette saison 4 promet d'être un vrai calvaire pour les jeunes héros.
Plus sombre, plus longue, plus explosive, cette saison 4 promet d'être un vrai calvaire pour les jeunes héros. ©Netflix

Attendue pour le 27 mai, cette quatrième salve se découpera en deux parties, avec un premier rendez-vous le 27 mai, puis le 1er juillet.

Entre Disney+ qui sort les bouchées doubles grâce à des séries Star Wars et Marvel, Amazon Prime Video qui se prépare à dévoiler sa série Le Seigneur des Anneaux ou HBO Max qui peut compter sur House of the Dragon (prequel de Game of Thrones), c’est une grosse année qui attend les sérievores. Et face à cette forte concurrence, Netflix est obligé de répliquer. La plateforme continue de proposer des programmes originaux comme la récente série Inventing Anna, mais peut aussi compter sur des licences à succès.

Nouvelle ville, nouveaux défis… et nouveaux monstres

Indissociable de Netflix, Stranger Things est l’une des séries les plus populaires de ces dernières années. Presque trois ans après la diffusion de la troisième saison, Eleven, Mike, Dustin et les autres personnages feront leur grand retour le 27 mai prochain, pour une première salve d’épisodes. La précédente saison s’était terminée sur le sacrifice d’Hopper, mais ce dernier est bien vivant et coincé dans un camp de travail en Russie. Pour cette saison 4, les téléspectateurs retrouveront les héros six mois après les événements de la saison 3. Séparée de ses amis, Eleven, qui dit être dépourvue de ses pouvoirs (et qui pourrait avoir droit à un spin-off), devra faire face à de nouvelles menaces.

À six semaines de l’arrivée de cette première partie, la tension monte et Netflix l’a bien compris, en dévoilant la bande-annonce officielle de cette saison 4. Un condensé d’images qui promettent de nouveaux épisodes explosifs et plus horrifiques avec de terrifiants monstres qui débarquent du Monde à l’envers. Pour accompagner ce trailer, Netflix avait d’ailleurs glissé un message pour le moins mystérieux sur les réseaux sociaux : « On se retrouve de l’autre côté. » Même loin d’Hawkins, les ennuis ne vont pas tarder à rattraper la jeune bande de Stranger Things.

Game of Thrones – Stranger Things, même combat

Après le 27 mai, les fans devront ensuite patienter jusqu’au 1er juillet pour retrouver la seconde partie de cette saison 4. Une nouvelle salve d’épisodes qui ne sera bien heureusement pas la dernière, puisqu’une saison 5 a d’ores et déjà été officialisée pour conclure ce show débuté en 2016 sur Netflix. Les frères Duffer, qui sont à l’origine de la série, ont d’ailleurs annoncé que cette dernière saison « aura des airs de Game of Thrones ». Matt Duffer a confié à Deadline qu’ils s’amusaient à l’appeler ainsi « parce que c’est tellement étalé. Je pense que c’est ce qui est unique ou le plus unique à propos de cette saison ».

La saison 4 comprendra trois intrigues, toutes connectées et plus ou moins entrelacées, mais « avec des tons vraiment différents ». Selon les créateurs, elle sera également celle des révélations qui nécessiteront donc deux parties.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin