Actu

Dark Vador est prêt à se battre dans le nouveau trailer d’Obi-Wan Kenobi

05 mai 2022
L'ancien maître Jedi sera amené à retrouver son ancien disciple passé du Côté Obscur.
L'ancien maître Jedi sera amené à retrouver son ancien disciple passé du Côté Obscur. ©Lucasfilm

Attendue le 27 mai sur Disney+, la série Star Wars s’est offert une bande-annonce plus sombre, qui introduit un célèbre Sith casqué.

Chaque année, les fans de Star Wars attendent un jour en particulier : le 4 mai, soit le Star Wars Day (« May the 4th be with you »). Outre les fans qui célèbrent sur les réseaux sociaux cet univers si particulier, cette journée est aussi l’occasion pour les studios ou développeurs affiliés à la saga de faire le plein d’annonces sur les projets à venir.

L’Empire prêt à tout pour mettre la main sur le Jedi

Côté jeux vidéo, de nouveaux contenus sont attendus sur deux titres très prisés. Mais l’actualité de Star Wars s’écrit aussi du côté du petit écran. Sur Disney+, le rendez-vous est donné le 27 mai avec la prochaine série en live-action : Obi-Wan Kenobi. 17 ans après La Revanche des Sith, Ewan McGregor est de retour dans la peau du maître Jedi dans un show se déroulant entre l’Épisode III et IV. Exilé sur la planète Tatooine, l’ancien maître d’Anakin Skywalker se cache pour échapper aux yeux de l’Empire et protéger de loin le jeune Luke Skywalker, dernier espoir des Jedi.

Cette série promet d’être épique et riche en nostalgie. Lors du Star Wars Day, une nouvelle bande-annonce officielle d’Obi-Wan Kenobi a en effet été dévoilée. Débutant sur une note maléfique, avec la présence de Stormtroopers et du Grand Inquisiteur, le ton est très vite donné : l’Empire veut absolument mettre la main sur le Jedi. Très recherché, l’ancien maître d’Anakin se cache parmi la population de Tatooine. Malgré la menace, il n’en oublie pas sa mission principale : veiller sur le jeune Luke, comme l’avait demandé Yoda dans l’Épisode III.

L’ombre menaçante de Vador de plus en plus envahissante

Pour le plus grand plaisir des fans, ce show sera également l’occasion de retrouver Joel Edgerton dans la peau de l’oncle Owen. Il ne manque d’ailleurs pas de tacler Obi-Wan en lui rétorquant qu’il a failli à former Anakin. Composée de six épisodes, la série réalisée par Deborah Chow est également très attendue pour une autre raison : Dark Vador.

Le grand méchant de la saga sera évidemment de retour, et ce nouveau trailer nous indique que le Sith est particulièrement déterminé à retrouver son ancien maître. Visible à travers trois rapides plans qui montrent son bras articulé et son célèbre respirateur, Vador (à nouveau interprété par Hayden Christensen) croisera à coup sûr la route de Kenobi pour un affrontement qui promet d’être spectaculaire. Bien qu’il soit furtif, ce nouveau trailer est également l’occasion d’apercevoir Kumail Nanjiani dans un rôle encore inconnu.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin