Actu

Hayden Christensen se confie sur son retour “très cool” en Dark Vador

27 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Tout comme Ewan McGregor, Hayden Christensen fera son grand retour dans l'univers Star Wars en mai prochain.
Tout comme Ewan McGregor, Hayden Christensen fera son grand retour dans l'univers Star Wars en mai prochain. ©DisneyphilePlus

Après avoir joué Anakin Skywalker, le comédien a pu « explorer » le grand méchant pour Obi-Wan Kenobi, et il a pris beaucoup de plaisir.

Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, les fans de l’univers Star Wars ont de nouveau rendez-vous sur Disney+ pour découvrir une série en live-action. Cette fois, pas de chasseurs de primes, mais l’un des Jedi les plus connus et les plus appréciés des fans : Obi-Wan Kenobi. 17 ans après La Revanche des Sith, Ewan McGregor est donc de retour dans la peau de l’ancien maître et ami d’Anakin Skywalker, dans un show où le Grand Inquisiteur sera l’un des principaux dangers.

Explorer l’état d’esprit de ce méchant devenu culte

La grande menace d’Obi-Wan Kenobi sera bien entendu Dark Vador. La puissance de l’Empire étant alors à son maximum dans la galaxie, l’iconique Sith devrait jouer un rôle majeur dans cette série qui pourrait avoir droit à une saison 2. Et pour se glisser dans l’armure ultracélèbre de Vador, c’est Hayden Christensen qui a été choisi. L’interprète d’Anakin Skywalker dans la prélogie, qui s’est fait discret depuis plusieurs années, s’apprête donc à faire un come-back retentissant. Retour que l’acteur est le premier à savourer.

Lors d’un récent entretien avecTotal Film, Hayden Christensen a en effet pu s’exprimer sur son interprétation de Dark Vador : « Il devient ce Chevalier Noir, Dark Vador, à la fin de l’Épisode III. Je n’ai pu mettre ce costume que pendant une ou deux scènes, en fait ». En expliquant que son voyage dans Star Wars était à l’époque vraiment celui du personnage Anakin Skywalker, l’acteur déclare qu’avec cette série, il a « eu l’opportunité d’explorer vraiment Dark Vador. C’est un personnage tellement complexe. Pouvoir enfin explorer son état d’esprit et son état émotionnel, en tant que Dark Vador, a été très cool ! »

La dernière apparition de Dark Vador ? Pas si sûr !

Concernant le temps de présence du grand méchant de la saga Star Wars, il ne faut pas s’attendre à le voir dès le début de la série. Il y a même de fortes chances que celui-ci fasse sa véritable entrée lors des derniers épisodes. Toutefois, pour le plus grand bonheur des fans, Hayden Christensen laisse entendre qu’il est prêt à revenir jouer le Seigneur Sith à l’avenir, « car l’entièreté de son voyage reste à découvrir » . Après Obi-Wan Kenobi, l’acteur est attendu dans la série Ahsoka, dont l’intrigue a peut-être été révélée. Sauf que, cette fois, c’est en tant qu’Anakin Skywalker, à travers la Force, que l’acteur devrait aider la Jedi incarnée par Rosario Dawson. Reste donc à savoir dans quel show le terrifiant Dark Vador pourra faire son retour.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste