Actu

Une deuxième saison d’Obi-Wan Kenobi est déjà envisagée par Lucasfilm

17 mars 2022
Par Alexandre Manceau
17 ans après La Revanche des Sith, Ewan McGregor reprend le sabre de l'ancien maître et ami d'Anakin Skywalker.
17 ans après La Revanche des Sith, Ewan McGregor reprend le sabre de l'ancien maître et ami d'Anakin Skywalker. ©Ruleof2Review

Attendue en mai prochain, ce qui ne devait être qu’une série limitée pourrait bien donner naissance à une autre salve d’épisodes.

Le one-shot The Book of Boba Fett a permis aux fans de retrouver des visages bien connus de la galaxie Star Wars (qui se décline désormais en manga), mais ils sont désormais tournés vers le prochain grand rendez-vous de la saga. Toujours sur Disney+, c’est bientôt au tour d’Obi-Wan Kenobi de faire son grand retour, avec une série se déroulant entre l’Épisode III et IV. Le 9 mars dernier, après de longs mois d’attente, Lucasfilm a choisi de faire plaisir aux adeptes en dévoilant le tout premier trailer de cette série réalisée par Deborah Chow.

Avant Dark Vador, un autre Sith emblématique aurait dû être le grand méchant

Un Obi-Wan vivant caché et qui veille sur le jeune Luke Skywalker, le Grand Inquisiteur, le sable de Tatooine, la musique emblématique de John Williams, la respiration cultissime de Dark Vador… Tout y était. 17 ans après sa dernière apparition dans les habits du maître Jedi, Ewan McGregor incarnera un Obi-Wan Kenobi toujours marqué par la « perte » de son apprenti et ami Anakin Skywalker, passé du Côté Obscur. S’il n’est pas présent physiquement dans ce premier trailer, le plus grand méchant de la saga devrait toutefois jouer un rôle très important et les fans attendent déjà de voir une nouvelle confrontation entre les deux anciens alliés. Toutefois, le Jedi a bien failli être confronté dans ce show à un autre Sith emblématique, un certain Dark Maul. Pour beaucoup, le personnage est mort à la fin de La Menace Fantôme, coupé en deux par le jeune Kenobi.

Toutefois, ceux qui ont suivi les séries animées The Clone Wars et Rebels savent que le disciple de Sidious a survécu et a toujours cherché à se venger, retrouvant même le Jedi quelques années plus tard pour un affrontement au sommet. Une situation qui aurait pu arriver dans la série attendue en mai prochain, puisqu’on apprend que le personnage de Dark Maul était prévu comme antagoniste principal avant Dark Vador. Son interprète Ray Park était même sur le plateau pour la préproduction, l’entraînement aux cascades et certaines sources ont confié que des images avaient été tournées, ne serait-ce que pour des tests. Un grand retour qui n’aurait rien eu d’illogique, puisque Dark Maul avait eu droit à son caméo à la fin du spin-off Solo : A Star Wars Story, dont l’intrigue se déroule à peu près en même temps que celle de la série Kenobi.

Et si Obi-Wan Kenobi avait finalement droit à une saison 2 ?

Très apprécié des fans, Dark Maul ne devrait donc pas avoir droit à son grand come-back en mai prochain. Portée par Ewan McGregor, la série, qui verra également le retour de Joel Edgerton en oncle Owen, était pensée comme un show limité composé d’une seule et unique saison. Mais la donne pourrait changer. Sans doute face à l’engouement que suscite ce show et le personnage, Disney envisagerait en effet une saison 2 pour Obi-Wan Kenobi. Dans une récente interview avec EW, la réalisatrice Deborah Chow avair assuré que cette nouvelle série a été conçue comme une seule histoire, « avec un début, un milieu et une fin ». Mais c’était sans compter sur la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, qui se projette déjà sur la suite.

Celle qui chapeaute le développement de cette galaxie lointaine explique en effet que cette potentielle deuxième saison « est certainement quelque chose dont nous parlons. Principalement parce que tout le monde a passé un moment incroyable sur le tournage. Donc, de ce point de vue, toutes les personnes impliquées aimeraient que cela ne se termine pas. » Dix-neuf ans séparant La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, on peut en effet imaginer d’autres aventures durant l’exil de Kenobi alors qu’il veille sur le jeune Luke Skywalker.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin