Actu

La famille The Witcher enfin réunie sur le premier cliché de la saison 3

05 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Tandis que la saison 2 est sortie en fin d'année, Henry Cavill est déjà de retour dans la peau de Geralt de Riv.
Tandis que la saison 2 est sortie en fin d'année, Henry Cavill est déjà de retour dans la peau de Geralt de Riv. ©Netflix

La plateforme au grand N vient d’annoncer le lancement du tournage de cette nouvelle saison.

Lancée en 2019, la série The Witcher s’est très vite imposée comme l’une des séries les plus populaires de Netflix, avec des millions de visionnages en seulement quelques jours. Redoutée par des milliers de fans, qu’ils s’agissent de ceux des romans d’Andrzej Sapkowski ou des jeux de CD Projekt Red, cette adaptation s’est finalement révélée être un joli succès pour la plateforme.

Geralt, Yennefer et Ciri enfin réunis

Porté par Henry Cavill, Freya Allan ou encore Anya Chalotra, le show fait partie des gros projets de Netflix, qui compte bien en faire son propre Game of Thrones avec plusieurs saisons déjà prévues. La saison 2 est arrivée en fin d’année dernière, mais l’heure est déjà venue de se tourner vers la troisième salve. Netflix vient en effet de lancer la production de la saison 3 de The Witcher et, pour célébrer l’événement, en a profité pour poster un cliché qui rassemble Geralt, Ciri et Yennefer dans un décor enneigé. Pour accompagner ce cliché, le compte Twitter tease également que « La famille est à nouveau réunie », en écho au final de la saison 2 qui montrait justement les trois protagonistes finir ensemble pour la première fois depuis le début du show.

Le plan original était de faire sept saisons et en décembre dernier, la showrunner Lauren Hissrich confiait avoir bouclé l’écriture de la troisième. Elle a aussi annoncé que « l’objectif suprême et la raison pour laquelle j’ai parlé de sept années, c’est parce que je voulais rester fidèle aux livres. Je ne ressens pas le besoin de voir notre histoire aller au-delà de là où ils vont ». Elle a notamment précisé dans la foulée « qu’il y a une grande histoire du livre Le Sang des elfes, sur lequel est basée la saison 2, que nous allons faire dans la saison 3 ».

L’apprentissage de Ciri devrait encore être le fil conducteur de la saison 3

En attendant d’en savoir plus sur le respect des romans originels, ce premier cliché réunissant les trois acteurs n’était pas la seule surprise de Netflix (qui poursuit son exploration du jeu vidéo). La plateforme en a également profité pour dévoiler un tout premier synopsis de cette saison 3, qui promet de se concentrer encore sur l’apprentissage de Ciri.

« Alors que les monarques, les mages et les bêtes du Continent s’affrontent pour la capturer, Geralt emmène Ciri de Cintra dans la clandestinité, déterminé à protéger sa famille nouvellement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de l’entraînement magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d’Aretuza, où elle espère en savoir plus sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille ; au lieu de cela, ils découvrent qu’ils ont atterri sur un champ de bataille de corruption politique, de magie noire et de trahison. Ils doivent riposter, tout mettre en jeu, ou risquer de se perdre pour toujours. » Sans date de sortie précise pour le moment, cette saison 3 devrait sortir en 2023.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin