Actu

Netflix poursuit son exploration du jeu vidéo avec une future série Tekken

21 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Après “Resident Evil” ou “The Witcher”, place désormais à “Tekken”.
Après “Resident Evil” ou “The Witcher”, place désormais à “Tekken”. ©Netflix

Attendue en 2022 sur la plateforme, cette série animée s’est offert un premier teaser qui annonce du lourd en termes de combats. Comme il se doit.

Les jours passent et un nouveau projet d’adaptation d’un jeu vidéo en film ou série semble apparaître toutes les 24 heures. Tandis que les fans attendent sans doute avec beaucoup d’impatience la série Assassin’s Creed par Netflix ou l’adaptation de The Last of Us par HBO, le jeu vidéo a plus que jamais la cote, comme en témoigne le futur show Twisted Metal.

Le long et douloureux parcours de Jin Kazama au cœur du récit

Porté par le succès mondial de The Witcher ou Arcane, la série League of Legends qui a tout raflé aux récent Annie Awards, la plateforme au grand N entend bien poursuivre son exploration du gaming avec différents projets. Avis aux fans de combats, une série Tekken va bel et bien voir le jour sur Netflix. Plus de sept ans après la sortie de Tekken 7, les joueurs sont encore dans l’attente d’une annonce concernant le huitième épisode, mais, en attendant, c’est du côté de la SVàD qu’ils devraient se régaler. Intitulé Bloodline, ce show animé ​, qui n’a pas encore de date de sortie, ni de nombre d’épisodes connu, racontera le destin tragique de Jin, personnage emblématique. Pour rappel, dans cette saga née sur consoles en 1994, l’histoire tourne autour du King of Iron Fist Tournament, organisé par la famille Mishima dans le but de tester la puissance de Jin Kazama, qui a hérité d’un gène démoniaque.

Ce dernier a en effet été entraîné par sa mère avant d’être manipulé par son grand-père Heihachi, qui souhaite utiliser sa puissance démoniaque. Plusieurs personnages emblématiques de la licence sont notamment attendus, d’Heihachi Mishima à Kazuya Mishima et King, en passant Jun Kazama, la mère de Jin, Paul Phoenix ou encore Ogre. En plus de cette trame principale, la série animée sera l’occasion d’ajouter quelques éléments à l’histoire. Le premier teaser nous permet en effet d’apercevoir Leroy Smith, un personnage qui n’est apparu pour la première fois que dans Tekken 7.

Enfin une adaptation de haute volée pour Tekken ?

Comme l’explique le premier synopsis disponible, « Malgré les enseignements de sa mère, qui lui a appris dès son plus jeune âge les arts martiaux traditionnels dans le plus pur style de la famille Kazama, Jin Kazama n’a pas pu empêcher un être démoniaque de détruire tout ce qui lui était cher, bouleversant sa vie à jamais. Furieux contre lui-même, Jin a juré de se venger et se met en quête du pouvoir absolu pour parvenir à ses fins. Son épopée le conduira à l’ultime combat sur une arène mondiale : le King of Iron Fist Tournament ». En attendant d’en savoir plus, notamment sur le studio à l’œuvre derrière cette nouvelle adaptation, il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Tekken a déjà eu droit à des adaptations.

Les fans de l’univers imaginé par Namco avait en effet pu découvrir un OAV en 1998, Tekken: The Motion Picture, un film en prises de vue réelles en 2010 ou encore un film d’animation en 2011, intitulé Tekken : Blood Vengeance. Pour compléter la liste, un préquel du film en live action est également sorti en 2014. Concernant la future série attendue sur Netflix, qui va également s’attaquer à Resident Evil, nul ne sait encore si le casting vocal des jeux sera de la partie.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin