Actu

Snoop Dogg part à l’assaut de Call of Duty Mobile, Warzone et Vanguard

23 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Les fans de la licence vont bientôt pouvoir jouer avec un opérateur aussi décalé que le modèle d'origine.
Les fans de la licence vont bientôt pouvoir jouer avec un opérateur aussi décalé que le modèle d'origine. ©Activision

Un opérateur à l’effigie du célèbre rappeur sera bientôt disponible dans les trois itérations de la licence d’Activision.

Dès l’annonce d’un projet de battle royale à la sauce Call of Duty, peu de gens doutaient du potentiel d’une telle idée. Et quand le titre en question, dénommé Warzone, est arrivé en mars 2020, il a en effet rencontré un large succès. Au même titre que Fortnite, qui s’apprête à accueillir un certain sorcier, le titre d’Activision continue de se renouveler en proposant régulièrement de nouveaux contenus (map, armes ou skins).

Le rappeur prêt à mettre le feu dans le milieu du FPS

Il y a quelques mois, les fans ont par exemple vu débarquer deux personnages cultes du cinéma d’action débarquer dans le jeu : John Rambo et John McClane. Une manière pour Activision de rendre son jeu toujours aussi attrayant pour ceux qui sont là depuis le début, et d’attirer quelques curieux intrigués par l’idée de pouvoir jouer à Call of Duty (qui va mettre fin à une longue tradition) avec ces deux figures. Face à ce « partenariat » visiblement bien accueilli par les joueurs, Activision ne compte pas s’arrêter là, puisqu’une nouvelle célébrité est attendue dans Warzone. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce nouveau venu n’est autre que Snoop Dogg, rappeur mondialement connu.

Après un court teasing qui ne laissait que peu de place au doute, l’éditeur vient d’officialiser le partenariat, en présentant quelques images et détails de cette nouvelle collaboration. Il convient d’abord de rappeler que ce n’est pas la première fois que Snoop Dogg collabore avec la célèbre franchise de FPS, l’artiste ayant déjà prêté sa voix dans le cadre d’un DLC audio pour Call of Duty : Ghosts. Cette fois, le rappeur sera présent en tant qu’opérateur dans Call of Duty : Mobile, Warzone et Vanguard. Les joueurs de Call of Duty Mobile pourront jouer en tant que Snoop Dogg à partir du 1er avril, dans le cadre de la saison 3 et d’un tirage au sort spécial.

Snoop Dogg et le jeu vidéo, un featuring qui marche bien

Fidèle au véritable Snoop Dogg, le personnage arborera une tenue brodée en or 24 carats et pourra « éclairer ses ennemis comme lors d’un mini-concert » grâce à une nouvelle arme signature basée sur un SMG légendaire à tir rapide, plaqué or et incrusté de diamants. Pour les joueurs de Call of Duty Warzone et Vanguard, il faudra patienter jusqu’au 19 avril mais ils pourront s’offrir le Pack Operator de Snoop Dogg. Il comprendra 10 éléments, dont trois exclusifs à Vanguard, 20 niveaux de progression, de l’XP pour l’arme de l’artiste, trois tenues alternatives et quelques autres objets cosmétiques. Ayant enregistré quelques lignes de dialogue pour son opérateur, l’artiste de 50 ans s’est dit « ravi de travailler avec l’équipe de COD pour que les joueurs puissent tous en profiter ». Passionné par le jeu vidéo, au point d’animer des lives Twitch et de signer des sons pour la B.O de Grand Theft Auto, le rappeur avait sorti en 2020 un titre intitulé Snoop Dogg’s Rap Empire sur iOS et Android, où l’on pouvait incarner un jeune rappeur en quête de succès qui doit s’entourer pour réussir.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin