Actu

Visitors, l’histoire d’une invasion extraterrestre signée Simon Astier

18 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Après les super-héros de Hero Corp, Simon Astier s'attaque cette fois au genre toujours populaire des extraterrestres.
Après les super-héros de Hero Corp, Simon Astier s'attaque cette fois au genre toujours populaire des extraterrestres. ©WarnerTVFR

Attendue sur Warner TV, cette série humoristique sera la première création française de la chaîne et pourra compter sur un casting XXL.

Dans la famille Astier, on connaît bien évidemment Alexandre, à qui l’on doit notamment la cultissime série Kaamelott, dont l’adaptation au cinéma est enfin parvenue jusqu’à nous l’été dernier. Une revisite humoristique de la légende d’Arthur et de la Table Ronde, qui met également en scène Lionel Astier et Joëlle Sevilla, les parents du créateur du show. Mais un autre membre de la famille demeure indissociable de l’aventure Kaamelott : son demi-frère Simon Astier.

Le grand retour de Simon Astier à la création après Hero Corp

Malheureusement absent du film sorti l’été dernier (sans doute pour jouer un rôle plus important dans la suite), ce dernier incarnait Yvain, le chevalier au Lion dont les gaffes ont fait rire de nombreux fans. Également touche-à-tout comme son demi-frère, Simon Astier s’est fait un nom en co-imaginant et en réalisant la série Hero Corp, parodie humoristique sur l’univers des super-héros. Diffusée en 2017, la cinquième saison de ce show marquait la fin de cette aventure. Mais que les fans se rassurent, Simon Astier va bientôt revenir sur le petit écran avec sa nouvelle série Visitors, première création originale française de Warner TV.

Portée par l’acteur, cette comédie de science-fiction suit deux extraterrestres coincés sur Terre, qui sont prêts à se faire la guerre au milieu des humains. Composé de huit épisodes de 26 minutes, Visitors s’annonce comme un savant mélange entre comédie et science-fiction, et c’est surtout le fruit d’un long travail. En effet, le show voit enfin le jour après avoir remporté un appel à projets lancé au festival Séries Mania en mars 2019. Histoire de susciter l’intérêt, la chaîne vient tout juste de dévoiler une première bande-annonce qui nous plonge dans l’ambiance du show.

Pas de date de diffusion encore connue mais de grands débuts à Séries Mania

Pour le moment, le synopsis est assez vague : « C’est le premier jour de Richard dans la police. À la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel… ». Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus. Côté casting, Simon Astier donnera la réplique à Florence Loiret Caille (Le Bureau des Légendes), Damien Jouillerot (Baron Noir), Vincent Desagnat (Babysitting), Jérôme Niel (Groom), Tiphaine Daviot (Zone Blanche), Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow ou encore l’humoriste Arnaud Tsamere, avec qui il avait déjà travaillé sur Hero Corp.

Produite par Makingprod du Groupe Mediawan, la série créée et réalisée par Simon Astier sera par ailleurs présentée en compétition au Festival Séries Mania, qui se tient du 18 au 25 mars prochain à Lille. Le show fera également l’ouverture de la Nuit de Comédies ce samedi 19 mars, avec la projection des deux premiers épisodes en avant-première.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin