Actu

Pour ses 60 ans, Spider-Man va s’illustrer dans le registre horrifique

01 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Après des aventures spatiales ou surnaturelles, l'Homme-Araignée s'apprête à plonger dans le genre horrifique.
Après des aventures spatiales ou surnaturelles, l'Homme-Araignée s'apprête à plonger dans le genre horrifique. ©Marvel Comics

Dans une aventure signée Taboo (Black Eyed Peas), le super-héros Marvel ira à San Francisco combattre une menace bien connue des X-Men.

Ce n’est pas évident quand on le voit arpenter les gratte-ciels et combattre des menaces toujours plus puissantes, mais Spider-Man fête cette année ses 60 ans. Véritable star de l’écurie Marvel, l’Homme-Araignée n’en finit pas de collectionner les aventures, que ce soit via les comics, les jeux vidéo ou même les films. En 2022, le personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko va assurément être l’un des personnages les plus en vue chez la Maison des Idées, qui prépare d’ailleurs de belles surprises pour son personnage.

L’Homme-Araignée délaisse New York le temps d’une aventure

Mais les hommages ne seront pas les seules surprises prévues au programme et, malgré ses 60 ans d’existence, Spider-Man aura bien droit à de nouvelles aventures. Un peu plus tard dans l’année, les lecteurs pourront notamment découvrir le titre Deadly Neighborhood Spider-Man, une mini-série de cinq numéros. Avec un titre plus que révélateur, l’histoire verra Peter Parker quitter temporairement New York pour aller du côté de San Francisco, où un certain Demon Bear, ennemi historique des New Mutants, fait quelques ravages. Ce sera donc à l’Homme-Araignée d’aller régler les problèmes que cet ours démon cause. Du côté de la distribution artistique, le titre sera co-écrit par Taboo, membre éminent des Black Eyed Peas.

Un artiste qui semble se plaire chez Marvel, puisqu’il avait déjà signé la série Werewolf by Night en 2020. À ses côtés, B. Earl officiera au scénario, tandis que le dessinateur Juan Ferreyra sera à l’œuvre pour illustrer cette aventure inédite. Un nom bien connu dans le milieu pour son aisance dans l’épouvante et le fantastique. Ce dernier a en effet signé quelques titres de renom comme Colder ou Gotham by Midnight. Par ailleurs, le dessinateur connaît bien l’univers de l’Homme-Araignée puisqu’il a récemment signé Spine-Tingling Spider-Man, disponible sur Marvel Unlimited et qui marquait déjà une première incursion de Spider-Man dans le registre horrifique. 

Une popularité qui n’est pas près de disparaître

En attendant d’en savoir plus sur l’intrigue ou la date de sortie de cette nouvelle aventure, des premières couvertures de Deadly Neighborhood Spider-Man #1 sont visibles. Deux d’entre elles permettent notamment d’apercevoir le fameux Demon Bear. Ces illustrations sont signées Rahzzah, Peach Momoko, Josemaria Casanovas ou encore Rafael Albuquerque. Quoi qu’il en soit, ce nouveau projet démontre à quel point l’Homme-Araignée reste une valeur sûre dans le monde du comics. En 2021, Harris Interactive avait mené une étude pour savoir quel était le héros de bande dessinée préféré des Français. Si les inoxydables Astérix, Tintin et Lucky Luke dominaient le classement, Spider-Man s’offrait le luxe d’être le seul personnage de comics présent dans le top 10. Avec la suite de Spider-Man Into the Spider-Verse au cinéma, une nouvelle aventure pour Spider-Man 2099 sur papier et le jeu vidéo Marvel’s Spider-Man 2, la popularité du super-héros n’est en tout cas pas prête de chuter.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin