Actu

Le line-up 2022 de la plateforme AMC+ offre un premier aperçu de la série Entretien avec un vampire

16 février 2022
Par Alexandre Manceau
Vingt-huit ans après Tom Cruise et Brad Pitt, les célèbres vampires Lestat et Louis vont débarquer sur le petit écran.
Vingt-huit ans après Tom Cruise et Brad Pitt, les célèbres vampires Lestat et Louis vont débarquer sur le petit écran. ©SeriesdeFilms

Sam Reid et Jacob Andersen succèdent à Tom Cruise et Brad Pitt dans cette revisite du célèbre roman d’Anne Rice, attendue dans l’année.

Dans la longue liste des films cultes mettant en scène des vampires, impossible de ne pas citer Entretien avec un Vampire, réalisé par Neil Jordan et sorti en 1994. Ce face-à-face entre Brad Pitt (qui se lance dans l’industrie musicale) et Tom Cruise est une adaptation du roman éponyme d’Anne Rice et a connu un joli succès, rapportant 223 664 608 de dollars au box-office mondial et cumulant 1 636 853 entrées en France.

Les nouveaux visages de Lestat et Louis se dévoilent

Vingt-huit ans après, les immortels Lestat de Lioncourt et Louis de Pointe du Lac vont à nouveau montrer leurs crocs, mais cette fois sur le petit écran. Dans les tuyaux depuis des années, cette revisite du célèbre roman aura pris du temps mais elle s’apprête enfin à se dévoiler dans les prochains mois. Au cours d’une petite promo des programmes 2022 de la plateforme de streaming AMC +, on a en effet pu découvrir un aperçu de cette nouvelle adaptation d’Entretien avec un Vampire. Cette fois, c’est l’acteur australien Sam Reid (The Riot Club, Waiting for the Barbarians) qui se glissera dans le rôle de Lestat. Dans le court teaser ci-dessous, on peut notamment entendre ce dernier, prêt à « apporter la mort à ceux qui la méritent ». Face à lui, Jacob Andersen (Grey Worm de Game of Thrones) reprendra le rôle de Louis.

Absente de la vidéo, Bailey Bass joue quant à elle la jeune Claudia, un personnage incarné par Kirsten Dunst dans le film de 1994. Pour rappel, le roman a permis de remettre au goût du jour le mythe du vampire, en mettant en scène un journaliste qui s’entretient avec Louis de Pointe du Lac, homme chauve-souris à la terrible histoire. Ce dernier raconte son animosité avec un certain Lestat de Lioncourt qui, contrairement à lui, se délecte des meurtres qu’il multiplie pour se nourrir. La première saison de cette nouvelle série est composée de sept épisodes et sera lancée courant 2022 outre-Atlantique.

Anna Rice et les vampires, un univers qui inspire AMC

Nouvelle version oblige, elle devrait comporter quelques différences de taille avec le film de 1994 et le roman originel. En attendant de les découvrir, c’est Rolin Jones (Weeds) et Mark Johnson (Breaking Bad) qui seront aux commandes du projet. Dans un communiqué, ce dernier avait d’ailleurs mis en avant « le défi d’adapter pour la télévision le travail révolutionnaire et immensément convaincant d’Anne Rice, à la fois intimidant et exaltant ». Il faudra se montrer patient pour connaître la date de diffusion du show sur AMC+, mais la chaîne aux trois lettres ne souhaite en tout cas pas lâcher l’univers d’Anne Rice.

En effet, AMC a acquis dix-huit des oeuvres les plus emblématiques de l’écrivaine. Des douze tomes de Chroniques des vampires à La Saga des sorcières Mayfair, composée de trois parties, il y en a pour tous les goûts. Il n’est pas dit que tous seront adaptés en séries, mais cela a au moins le mérite de présager plusieurs programmes de choix pour les amateurs du genre gothique. De quoi rendre hommage à la romancière, décédée en décembre dernier.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste