Actu

Après Danny Trejo, Far Cry 6 met à l’honneur John Rambo dans une mission gratuite

02 février 2022
Par Alexandre Manceau
Après Mortal Kombat et Call of Duty, le célèbre vétéran est à nouveau à l'honneur d'un jeu vidéo.
Après Mortal Kombat et Call of Duty, le célèbre vétéran est à nouveau à l'honneur d'un jeu vidéo. ©Ubisoft

Dans « All the Blood », les joueurs pourront faire parler la poudre avec des skins et des armes du héros incarné par Sylvester Stallone.

En 1982, les spectateurs découvraient Sylvester Stallone dans le rôle de John Rambo, un Béret Vert revenant aux États-Unis et traumatisé par la guerre du Vietnam. Figure du film d’action, le personnage a eu droit à cinq films (dont le dernier est sorti en 2019), et a été au cœur de nombreux projets dérivés, dont une série d’animation et différents jeux vidéo, en attendant peut-être une future série.

L’esprit de Rambo flotte sur l’île de Yara

Le premier film fêtera ses 40 ans cette année, et le vétéran a plus que jamais la cote en ce moment. Après une récente arrivée dans Mortal Kombat et Call of Duty, via le battle royale Warzone, John Rambo s’apprête à faire encore parler la poudre dans un jeu vidéo. Cette fois, le personnage culte des années 1980 sera à l’honneur dans Far Cry 6, dernier épisode de la licence de FPS d’Ubisoft. Contrairement aux titres cités plus haut, on ne pourra pas jouer le personnage, mais les joueurs pourront obtenir un skin à son effigie pour le perso de Dani Rojas.

Ce skin est accompagné d’une mission scénarisée, intitulée « All the Blood », dans laquelle on doit éliminer les hommes d’Anton Castillo, avec l’arsenal de Rambo. Entièrement gratuite, cette mission est jouable seule ou en coopération. Elle permettra à tous les participants d’obtenir un exemplaire de l’Arc de la Vengeance, une arme explosive qui se montre efficace contre l’infanterie, les hélicoptères et les unités lourdes. Bien entendu, une fois l’arme débloquée, il sera possible de la conserver dans son inventaire de façon permanente et de l’utiliser dans la quête principale du jeu.

Un jeu qui ne manque pas de contenus depuis son lancement

Par ailleurs, l’événement « All the Blood » sera l’occasion d’avoir accès à un pack d’équipement, cette fois payant. Toujours à l’effigie du célèbre héros, il est composé d’une tenue supplémentaire pour Dani Rojas, d’une arme inédite, d’un véhicule et de quelques petites surprises. Depuis son lancement en fin d’année dernière, Far Cry 6 a déjà été enrichi avec l’ajout des différents DLC Vaas : Folie et Pagan : Contrôle. Ubisoft propose également des missions gratuites et les joueurs avaient notamment pu découvrir Danny & Dani contre le reste du monde, une intrigue qui mettait en avant Danny Trejo, acteur emblématique de Machete et des films de Robert Rodriguez. Enfin, la mise à jour 4, qui intègre ce contenu exclusif, apporte également d’autres petites nouveautés et corrige divers bugs concernant la réapparition soudaine d’ennemis ou la sensibilité de la visée.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin