Actu

La renaissance de John Rambo passera (peut-être) par le petit écran

09 novembre 2021
Quel acteur pourrait incarner John Rambo après Sylvester Stallone ?
Quel acteur pourrait incarner John Rambo après Sylvester Stallone ? ©Orion Pictures

Lors d’un entretien avec The Hollywood Reporter, le PDG de Millenium Media s’est dit prêt à développer des séries autour des licences populaires.

À l’image de la future série Le Seigneur des Anneaux, pour laquelle Amazon a prévu un budget d’un milliard de dollars, les séries sont devenues un challenge intéressant. De plus en plus de studios se tournent en effet vers le petit écran pour mettre sur pied des récits toujours plus ambitieux, comme l’adaptation du Problème à trois corps par Netflix. Budgets équitables, production moins onéreuse, possibilité de raconter une histoire sur plusieurs heures… Ce format est désormais plébiscité par les grands acteurs d’Hollywood. Dans un style différent des remakes, les séries sont aussi l’occasion de remettre au goût du jour des oeuvres bien connues des fans. Des séries comme Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, Le Transporteur ou Fargo ont prouvé qu’il était possible d’adapter ces univers à celui du petit écran.

Des séries sur l’univers de Rambo ou des Expendables pourraient voir le jour

Dans quelques mois, ce sont deux autres univers cultes du cinéma qui pourraient se retrouver sur petit écran : Rambo et les Expendables. C’est en effet ce que vient de déclarer Jeffrey Greenstein, président de Millenium Media, à l’occasion d’un échange avec The Hollywood Reporter. S’ils n’en sont pour l’instant qu’au stade « de l’étude », ces projets auraient assez de potentiel pour devenir de véritables séries. Après un cinquième film qui a moyennement convaincu les fans et la critique en 2019, l’avenir de Rambo semble bouché au cinéma. Du haut de ses 75 ans, on imagine mal Sylvester Stallone reprendre le rôle et trouver un autre acteur pour incarner ce personnage culte risque d’être difficile à accepter pour les fans à l’heure actuelle. Si aucune information n’est connue pour le moment, cette série pourrait être un préquel ou se concentrer sur un autre personnage de l’univers de la saga. Une série sur le fils de John Rambo était d’ailleurs dans les tuyaux il y a quelques années mais le projet n’a jamais abouti.

Les grands projets de Millenium Media

Aujourd’hui, le spin-off est à la mode et on peut imaginer un projet similaire pour la future série Expendables. Sylvester Stallone retrouvera justement le rôle de Barney Ross pour le quatrième opus prévu en 2022. Mettant en scène une équipe de mercenaires aguerris vivant en marge de la loi, la saga imaginée par l’acteur est un succès depuis ses débuts grâce à la réunion d’anciennes gloires du cinéma d’action telles que Dolph Lundgren, Arnold Schwarzenegger, Jet Li ou encore Bruce Willis. Ce quatrième film est annoncé comme un passage de témoin entre Barney Ross et Lee Christmas, interprété par Jason Statham, mais reste à savoir quel pourrait être le pitch de la série Expendables : une toute nouvelle équipe ? Un membre mis en avant ? Ce qui est sûr, c’est que Jeffrey Greenstein est motivé à l’idée d’exploiter le potentiel de ces licences bien connues : « Nous nous sommes toujours concentrés sur les longs-métrages mais mon plan est de développer nos licences à la TV : The Fall TV, Rambo TV, Expendables TV… Nous réfléchissons aussi à Hellboy TV. Il y a donc beaucoup d’opportunités, mais je veux vraiment lancer quelque chose autour des licences avant de commencer à développer du contenu original. »

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste