Actu

Avant son film solo, Flash fera parler de sa vitesse dans un préquel en comics

24 janvier 2022
Longtemps retardée, la première aventure solo du Bolide Écarlate va enfin débarquer au cinéma.
Longtemps retardée, la première aventure solo du Bolide Écarlate va enfin débarquer au cinéma. ©Warner Bros

Dans The Fastest Man Alive, le super-héros pourra compter sur l’aide d’un célèbre membre de la Justice League pour maîtriser ses pouvoirs.

Enfin. Après des années d’attente, les fans de Flash vont enfin avoir droit à un long-métrage consacré au personnage DC. Initialement prévu en 2016, le projet a connu de nombreuses complications et plusieurs réalisateurs associés, jusqu’à ce qu’une version définitive soit enfin prête. Attendu dans les salles en novembre prochain, sauf nouvel imprévu, The Flash permettra de retrouver Ezra Miller en Barry Allen, le tout sous la direction d’Andy Muschietti.

Batman devient le mentor du super-héros

Le film s’inspire du célèbre comics Flashpoint. On y verra Barry remonter le temps pour essayer d’empêcher le meurtre de sa mère. Problème : il va finalement atterrir dans une autre réalité, où il fera la connaissance du Batman incarné par Michael Keaton. De retour dans le rôle du justicier de Gotham trente ans après sa dernière apparition, l’acteur aura un rôle de mentor et devrait devenir le Batman principal de cet univers cinématographique DC en pleine reconstruction. En attendant de débarquer au cinéma, le Bolide Écarlate sera à l’honneur dans un autre projet cette année, à savoir un préquel. Mais, cette fois, c’est du côté du comics que le super-héros fera parler sa vitesse. Au printemps prochain, une série de comics intitulée The Flash : The Fastest Man Alive mettra en scène des événements se déroulant avant le futur film.

Un premier synopsis est déjà disponible : « Dans The Flash : The Fastest Man Alive, l’aventure salvatrice de Barry Allen avec la Justice League a conduit le fils préféré de Central City à devenir un super-héros vraiment talentueux et inspirant. Mais lorsqu’une nouvelle menace du nom de Girder émerge à Central City, Barry se tourne vers Batman pour obtenir des conseils sur la meilleure manière de s’entraîner à maîtriser ses pouvoirs. Sous la tutelle du Chevalier Noir, The Fastest Man Alive devra trouver un moyen de vaincre cette menace métallique ou d’être écrasé par la force de Girder ! »

Une parfaite mise en bouche avant le film en novembre prochain

Le comics sortira le 26 avril prochain et, parmi les points à retenir de ce premier synopsis, c’est le rôle majeur que devrait tenir Batman dans cette intrigue. Vraisemblablement, c’est le Batman incarné par Ben Affleck (que l’on retrouvera brièvement dans le film The Flash) qui viendra en aide à Barry dans cette série. Du côté de l’équipe artistique, chaque numéro permettra de mettre à l’honneur le talent d’un artiste différent. Les dessins du premier numéro sont en effet réalisés par Ricardo López Ortiz, et Juan Ferreyra et Jason Howard œuvrent sur les deux suivants. À l’écriture, c’est Kenny Porter que l’on retrouve derrière l’intrigue de ce préquel. Par ailleurs, une collection composée de quatre livres de poche est également prévue et devrait voir le jour peu de temps avant la sortie du film, qui est pour rappel programmée au 2 novembre prochain en France. Outre Ezra Miller et Michael Keaton, The Flash permettra aussi de découvrir Sasha Calle en Supergirl.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin