Actu

En attendant Forbidden West, Horizon enrichit son univers en comics

17 janvier 2022
La courageuse Aloy fera son grand retour en février prochain sur PlayStation avec Forbidden West.
La courageuse Aloy fera son grand retour en février prochain sur PlayStation avec Forbidden West. ©Sony

Franchise importante pour Sony, l’univers de la guerrière Aloy va être enrichi par une histoire inédite bientôt disponible en librairie.

Il y a bientôt cinq ans, les possesseurs de PlayStation 4 (qui a droit à une deuxième chance chez Sony) découvraient une toute nouvelle licence : Horizon Zero Dawn. Dans ce jeu de rôle et d’action développé par Guerrilla Games, l’histoire nous plonge dans un contexte futuriste post-apocalyptique où l’humanité a perdu la maîtrise de la technologie numérique et le monde est envahi par des créatures robotiques. Le joueur incarne Aloy, une chasseresse qui part en quête de son identité.

La chasseuse Talanah à l’honneur

Arrivé en 2020 sur PC, ce premier opus s’apprête enfin à voir sa suite débarquer. Attendu le 18 février prochain sur PlayStation 4 et 5, Horizon Forbidden West se déroulera six mois après les événements de Zero Dawn et nous permettra de retrouver Aloy, qui se rendra cette fois dans une Amérique occidentale ravagée par des tempêtes massives et des machines mortelles. Parmi les premiers gros hits de 2022, cette suite toujours développée par Guerrilla Games devrait être un joli succès de plus pour Sony. En attendant le 18 février, il n’est pas trop tard pour (re)découvrir l’univers d’Aloy, que ce soit en rejouant au premier opus ou en découvrant du contenu littéraire inédit.

Le 3 février prochain sortira en librairie le tome 1 d’Horizon Zero Dawn, un récit se déroulant juste après les événements du jeu vidéo éponyme. Mille ans après notre époque, Horizon est une Terre pleine de splendeurs naturelles et de ruines oubliées, où des créatures robotisées impressionnantes peuplent le monde tandis que les humains organisés en tribus primitives luttent pour survivre. Au lendemain d’une bataille titanesque qui a presque ravagé la capitale Méridian, Talanah, l’une des plus grandes chasseuses de machines du pays, peine à trouver sa place dans l’effort de reconstruction. Pire encore, Aloy, son amie de confiance, s’est volatilisée. Lorsqu’une nouvelle menace émerge dans l’arrière-pays, elle doit décider de la meilleure façon de servir sa tribu, ses amis et elle-même.

Un arc narratif inédit à découvrir avant Forbidden West

Imaginée par Anne Toole et Ann Maulina, l’intrigue de ce comics promet d’être totalement inédite malgré le peu d’intervalles entre Zero Dawn et le futur Forbidden West. « Nous avons su dès le début que nous ne voulions pas faire de ce premier volume une simple adaptation du jeu vidéo. Les fans d’Horizon sont curieux et créatifs, alors on s’est dit qu’il valait mieux explorer davantage le monde et les personnages que nous avions créés pour l’occasion. Nous avons donc décidé de consacrer notre premier arc narratif à Talanah, l’une des plus proches alliées d’Aloy dans le jeu vidéo, et un personnage très fort », confessent Jan-Bart van Beek, Angie Smets et Michiel van der Leeuw, directeurs de Studio chez Guerrilla Games. Composé de 128 pages, le tome 1 d’Horizon Zero Dawn sera disponible au prix de 15 euros.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin