Actu

Mario Kart 9 pourrait être le hit de la fin d’année 2022

10 janvier 2022
Près de huit ans après sa sortie, <i>Mario Kart 8 Deluxe</i> continue de figurer parmi les jeux les plus vendus.
Près de huit ans après sa sortie, Mario Kart 8 Deluxe continue de figurer parmi les jeux les plus vendus. ©Nintendo

Selon les déclarations d’un consultant, ce très attendu épisode 9 comporterait également une nouvelle fonctionnalité « inédite ».

2022 devrait être une grande année pour le jeu vidéo. Certains continuent de tâter du Warzone ou du Fortnite et d’autres attendent impatiemment Elden Ring, une création FromSoftware-George R.R. Martin pleine de références cultes. Après de nombreux reports et annulations (en raison de la pandémie), 2022 devrait enfin être l’année de confirmation pour la next-gen. De nombreux titres très attendus s’apprêtent à sortir et la Nintendo Switch devrait continuer de cartonner (notamment grâce à la prochaine sortie de Breath of the Wild 2).

De premières informations commencent à fuiter

Devenue la deuxième console de salon Nintendo la plus vendue de tous les temps derrière la Wii (101 millions), la Switch et ses 92 millions d’exemplaires vendus continue d’attirer les gamers. Il faut dire que la console hybride peut compter sur plusieurs hits dans son catalogue, à commencer par le toujours aussi populaire Mario Kart 8 Deluxe. Sorti en 2014, le célèbre jeu de course fait encore partie des meilleurs titres vendus chaque mois. Pour autant, Nintendo ne compte pas se reposer sur ce succès et serait déjà tourné vers un nouveau titre, Mario Kart 9. CEO et co-fondateur de Kantan Games, le consultant gaming Dr Serkan Toto s’est permis quelques confidences et prédictions de taille auprès de GameIndustry.biz. Selon lui, Mario Kart 9 serait bel et bien en développement chez Nintendo, qui s’apprêterait à annoncer ce nouvel épisode cette année. En s’appuyant sur les méthodes marketing de la firme japonaise, la sortie d’un jeu Nintendo interviendrait logiquement quelques mois après l’annonce.

Nintendo également sur le front côté mobile

Une sortie en fin d’année 2022 est encore possible, mais elle semble risquée au vu des nombreux concurrents. On pourrait donc imaginer une sortie au printemps 2023, soit la même période que pour Mario Kart 8 Deluxe. S’il n’a pas apporté plus de précisions, Dr Serkan Toto a également évoqué le gameplay de ce très attendu Mario Kart 9. Au même titre que la conduite à deux de Double Dash ou les tracés antigravitationnels de l’épisode 8, ce nouvel opus devrait intégrer une très grande nouveauté, « quelque chose d’inédit » selon le consultant. Parmi ses autres prédictions, Dr Serkan Toto annonce également que Nintendo s’apprête à surprendre en dévoilant une nouvelle grosse franchise pour le jeu mobile, disponible sur smartphones et tablettes. Tous les regards sont désormais tournés vers les prochains Nintendo Direct, pour en savoir plus sur ce futur hit.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin