Actu

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 pourrait sortir en 2022

20 décembre 2021
Officialisée en 2019, la suite très attendue ne dispose pour l'instant que d'un rapide teaser.
Officialisée en 2019, la suite très attendue ne dispose pour l'instant que d'un rapide teaser. ©Nintendo

Présent lors d’un podcast consacré à Nintendo, le cofondateur d’IGN a lâché une bombe sur la date de sortie de ce futur hit Nintendo.

Ces dernières années, Nintendo a pris l’habitude de fêter la commercialisation de ses nouvelles consoles avec un jeu de lancement. Personne n’a oublié les succès colossaux de Wii Sports et Rayman contre les Lapins Crétins pour le lancement de la Wii en 2006, et la firme japonaise a fait de même avec la Switch. Commercialisée en 2017, la console hybride a pu compter sur un véritable hit pour ses débuts : The Legend of Zelda Breath of the Wild. Proposant de nouvelles mécaniques de gameplay et des visuels en haute définition, le dix neuvième jeu de la franchise (qui continue d’attirer les fans en quête de records) a été pensé pour récompenser l’exploration.

Le futur hit de Noël 2022 ?

Encensé par la critique, le jeu a reçu de nombreux prix et, cet été, a franchi le cap symbolique des 25 millions d’exemplaires vendus (plus de 24 millions sur Switch et 1,69 million sur Wii U). Une performance qui fait de Breath of the Wild le jeu le plus vendu de l’histoire de la franchise. L’annonce d’une suite lors de l’E3 2019 a fortement enjoué les fans. Toujours très silencieux sur ses futures productions, Nintendo s’est pour l’instant montré fidèle à cette attitude, n’offrant qu’un simple teaser lors de la dernière édition de l’E3. Pour en savoir plus sur cette suite très attendue, il faut se tourner vers Peer Schneider, le cofondateur du média IGN. Présent lors d’un récent podcast Nintendo Voice Chat, il a expliqué avoir échangé avec un certain nombre d’employés de Nintendo pour savoir ce que l’éditeur avait en réserve pour 2022. Les employés se seraient dits très enthousiastes par les sorties de l’année prochaine et notamment pour un jeu en particulier : un certain Breath of the Wild 2, pour novembre 2022. 

Des déclarations optimistes du côté de Nintendo

Le cofondateur d’IGN s’est toutefois montré ambigu dans la suite du podcast. Il explique que l’absence d’un nouveau trailer aux récents Game Awards, qui ont sacré le rafraîchissant It Takes Two, ne veut pas dire que le jeu a été retardé, et il est possible que « novembre 2022» corresponde à la fenêtre de sortie de la nouvelle bande-annonce. Le jeu ne sortirait donc que plus tard (potentiellement en 2023). Sorti en 2017, le premier opus Breath of the Wild avait commencé son développement en 2010, avec une première démonstration technique en 2011. Repoussé plusieurs fois, le jeu a connu près de sept ans de développement. En considérant que Nintendo ait commencé à travailler sur Breath of the Wild 2 à peine le premier opus sorti, une sortie définitive en 2023-2024 serait logique. Que les fans se rassurent, l’un des employés Nintendo aurait confié à Peer Schneider que « le mois de novembre serait celui où nous jouerons à Breath of the Wild 2».

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste