
À peine les six nouveaux épisodes de la série Prime Video dévoilés, une question agite déjà les fans : y aura-t-il une suite ? Hélas, tout porte à croire que ce chapitre marquera la fin de l’aventure.
Après la diffusion de sa seconde saison sur Prime Video le 13 juin dernier, Escort Boys soulève déjà une question brûlante : la série française portée par Guillaume Labbé, Thibaut Evrard, Simon Ehrlacher et Corentin Fila aura-t-elle droit à une troisième salve ? Si le final du deuxième chapitre semble clore l’histoire sur un acte radical et symbolique, les fans espèrent encore une suite. Pourtant, à en croire les déclarations des acteurs et du réalisateur Ruben Alves, l’aventure semble bel et bien terminée.
Une parenthèse refermée
L’histoire suit quatre amis en galère qui se lancent dans la prostitution masculine pour sauver un domaine familial. Audacieuse sans être vulgaire, la première saison a séduit par son ton irrévérencieux, son humour et sa manière originale de questionner la masculinité et le désir. La seconde adopte une tonalité plus grave, en interrogeant les conséquences de ce métier sur les corps et les âmes et fait évoluer ses personnages vers une forme de désillusion.

Dès sa conception, la série n’était pas pensée pour durer. « On partait sur la première saison en ne sachant pas s’il y en aurait une seconde », a confié Thibaut Evrard à Télé-Loisirs. Si une suite a vu le jour, c’est grâce à l’enthousiasme du public et à la volonté des comédiens de prolonger l’aventure.
Tourner la page
Mais aujourd’hui, tous s’accordent à dire que l’histoire est complète. « Si on continue, la série tournerait autour des clientes et du désir féminin, explique Guillaume Labbé. Mais nous, on ne deviendrait que des accessoires, à moitié à poil tout le temps. » Corentin Fila poursuit : « Escort Boys est le genre [d’œuvre] hyper jouissive à jouer, mais il faut que ça reste une fois ou deux fois. Ça ne sert pas de jouer les escortes quatre, cinq ou six saisons. »

Quant au réalisateur, il ne cache pas son envie de passer à autre chose. Interrogé par Diverto, Ruben Alves confie : « Il y a toujours plein de choses à dire, mais je ne pense pas [qu’il y aura de suite]. Très honnêtement, moi j’aime bien les choses qui sont un petit peu bouclées et, là, je me dis qu’il faut passer à autre chose. » Aujourd’hui, il s’apprête à tourner un nouveau film, loin des plateaux de sa série.