Actu

Predator: Killer of Killers est-il le film immanquable de la saga ? 

06 juin 2025
Par Robin Negre
“Predator : Killer of Killers”.
“Predator : Killer of Killers”. ©Disney

Le long-métrage d’animation ultra-violent est disponible sur Disney+ ce 6 juin 2025 et semble confirmer l’excellente santé de la franchise.

La saga Predator est de retour cette année. Premier rendez-vous immanquable pour les amateurs du monstre le plus dangereux de l’espace ce 6 juin 2025 sur Disney+ avec Predator: Killer of Killers.

Ce film d’animation d’anthologie revient sur trois époques et lieux différents, et montre les affrontements répétés de l’humanité face à des Predator — connus sous le nom de Yautja. Samouraïs, vikings et aviateurs se lancent dans un combat mortel, alors que l’extraterrestre létal arrive sur Terre à plusieurs périodes de l’histoire.

La bande-annonce de Predator: Killer of Killers.

Predator: Killer of Killers est co-réalisé par Dan Trachtenberg, qui semble avoir pris en main la saga Predator, pour le meilleur. En 2022, le cinéaste a, en effet, réalisé Prey sur Disney+, premier film de la saga depuis le rachat par Disney de la Fox et proposition originale plébiscitée, mettant en scène un Predator face à des Comanches en Amérique au XVIIIe siècle.

Avec Predator: Killer of Killers, il conserve la même approche : le monstre revient à des époques différentes sur Terre, permettant de varier les affrontements et de créer à chaque fois une singularité. Les premiers avis vantent ainsi ce film d’animation réservé à un public averti. L’animation permet une violence extrême et le long-métrage se démarque par ses mises à mort sauvages et choquantes. Les Numériques mentionne « une petite pépite d’animation brutale et jubilatoire », CNews parle d’un « résultat bluffant » tandis que Première estime tout simplement que le film est « le meilleur ajout à la franchise depuis 1987 » grâce notamment à « une esthétique stylisée »  et « des scènes d’action impressionnantes ».

14,99€
31€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Quel avenir pour la saga Predator ?

Après Predator: Killer of Killers, la franchise sera de retour le 5 novembre 2025 au cinéma avec Predator: Badlands. Dan Trachtenberg est de nouveau derrière la caméra et le film proposera un parti-pris inédit.

Pour la première fois, le point de vue sera celui d’un jeune Predator à la recherche d’un adversaire digne de ce nom sur une planète hostile dans l’espace. Le film sera porté par Elle Fanning et s’annonce particulièrement ambitieux.

La bande-annonce de Predator: Badlands.

Entre Predator et Alien, les deux franchises phares de monstres de science-fiction du catalogue 20th Century Fox ont réussi à se renouveler sous l’ère Disney avec des propositions originales qui ont conservé l’essence des deux sagas. Alors qu’Alien: Romulus a rencontré un bon succès en 2024, la série très attendue Alien: Earth de Noah Hawley sortira sur Disney+ en août prochain.

Alien et Predator évoluent avec qualité et succès chacun de leur côté… Avant le crossover obligatoire ?

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin