
Le long-métrage d’animation ultra-violent est disponible sur Disney+ ce 6 juin 2025 et semble confirmer l’excellente santé de la franchise.
La saga Predator est de retour cette année. Premier rendez-vous immanquable pour les amateurs du monstre le plus dangereux de l’espace ce 6 juin 2025 sur Disney+ avec Predator: Killer of Killers.
Ce film d’animation d’anthologie revient sur trois époques et lieux différents, et montre les affrontements répétés de l’humanité face à des Predator — connus sous le nom de Yautja. Samouraïs, vikings et aviateurs se lancent dans un combat mortel, alors que l’extraterrestre létal arrive sur Terre à plusieurs périodes de l’histoire.
Predator: Killer of Killers est co-réalisé par Dan Trachtenberg, qui semble avoir pris en main la saga Predator, pour le meilleur. En 2022, le cinéaste a, en effet, réalisé Prey sur Disney+, premier film de la saga depuis le rachat par Disney de la Fox et proposition originale plébiscitée, mettant en scène un Predator face à des Comanches en Amérique au XVIIIe siècle.
Avec Predator: Killer of Killers, il conserve la même approche : le monstre revient à des époques différentes sur Terre, permettant de varier les affrontements et de créer à chaque fois une singularité. Les premiers avis vantent ainsi ce film d’animation réservé à un public averti. L’animation permet une violence extrême et le long-métrage se démarque par ses mises à mort sauvages et choquantes. Les Numériques mentionne « une petite pépite d’animation brutale et jubilatoire », CNews parle d’un « résultat bluffant » tandis que Première estime tout simplement que le film est « le meilleur ajout à la franchise depuis 1987 » grâce notamment à « une esthétique stylisée » et « des scènes d’action impressionnantes ».
Quel avenir pour la saga Predator ?
Après Predator: Killer of Killers, la franchise sera de retour le 5 novembre 2025 au cinéma avec Predator: Badlands. Dan Trachtenberg est de nouveau derrière la caméra et le film proposera un parti-pris inédit.
Pour la première fois, le point de vue sera celui d’un jeune Predator à la recherche d’un adversaire digne de ce nom sur une planète hostile dans l’espace. Le film sera porté par Elle Fanning et s’annonce particulièrement ambitieux.
Entre Predator et Alien, les deux franchises phares de monstres de science-fiction du catalogue 20th Century Fox ont réussi à se renouveler sous l’ère Disney avec des propositions originales qui ont conservé l’essence des deux sagas. Alors qu’Alien: Romulus a rencontré un bon succès en 2024, la série très attendue Alien: Earth de Noah Hawley sortira sur Disney+ en août prochain.
Alien et Predator évoluent avec qualité et succès chacun de leur côté… Avant le crossover obligatoire ?