Actu

Veuve noire : le nouveau thriller espagnol à ne pas manquer ? 

30 mai 2025
Par Robin Negre
“Veuve noire”.
“Veuve noire”. ©Netflix

Netflix propose ce 30 mai un nouveau film psychologique basé sur la mort d’un homme à la vie d’apparence ordinaire.

Netflix propose son nouveau thriller phénomène ce 30 mai 2025 avec Veuve noire (La Viuda Negra), un film espagnol cochant toutes les cases du genre et qui pourrait bien créer l’évènement, l’horreur, le thriller et la romance étant souvent les plus représentés.

Le cinéma espagnol est bien présent sur la plateforme, et d’une certaine façon, la mise en ligne d’œuvres espagnoles permet au public de découvrir des styles de cinéma différents, au ton et au style propre aux pays d’origines. Récemment, Netflix a sorti le thriller Infiesto, la comédie romantique L’amour au pied du mur ou encore la New Romance Mala Influencia, adaptée du phénomène littéraire écrit par Teenspririt. Veuve noire est à retrouver dès le 30 mai sur Netflix.

La bande-annonce de Veuve noire.

De quoi parle Veuve noire ?

Dans Veuve noire, le corps d’un homme poignardé plusieurs fois est retrouvé dans un parking et les enquêteurs pensent rapidement à un crime passionnel. L’inspectrice en charge porte ainsi ses soupçons sur la veuve éplorée de l’homme, Maje, mariée à la victime depuis seulement quelques mois.

Thriller, romance sulfureuse, enquête policière…Veuve noire utilise les codes de l’intrigue psychologique et montre, derrière le mariage d’apparence parfaite, les sombres secrets d’un couple.

Veuve noire est réalisé par Carlos Sedes, un habitué des programmes mêlant romance, conspirations et enquêtes. Particulièrement présent à la télévision, il a notamment réalisé plusieurs épisodes des séries espagnoles que sont Velvet, Grand Hotel ou encore Les demoiselles du téléphone. Des séries qui, à l’image d’Elite, ont su convaincre le public et tenir en haleine les spectateurs pendant plusieurs saisons.

Avec Veuve noire, Carlos Sedes réalise son 7e long-métrage et met en scène l’actrice Ivana Baquero, qui a notamment tourné pour Guillermo Del Toro dans Le labyrinthe de Pan (2006) et que le cinéaste Carlos Sedes a déjà dirigé dans le film The Misfits Club (2014).

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin