
Disponible sur Netflix depuis le 9 mai 2025, la romance continue d’être en Top des films les plus vus de la plateforme.
Serait-ce le nouveau phénomène Netflix à ne pas manquer ? Mala Influencia, la nouvelle romance dramatique espagnole sortie sur la plateforme le 9 mai et inspirée d’un livre écrit par Teenspirit, continue de convaincre le public et demeure en tête des films les plus vus.
Suivant la relation entre la fille d’un milliardaire et le jeune garde du corps engagé par son père pour la protéger au lycée, le long-métrage joue avec les codes de l’amour interdit et ceux de l’attirance réciproque. Le film est réalisé par la jeune cinéaste Chloe Wallace, sœur de l’actrice Nicole Wallace, star de la trilogie Prime Video À contre-sens.
Mala Influencia connait un large succès sur Netflix, mais sa fin a laissé perplexe de nombreux spectateurs. On revient sur la conclusion de Mala Influencia, attention spoilers !
Une fin surprenante ?
À mesure que Mala Influencia développe son intrigue, le spectateur commence à comprendre le lien qui unit les deux personnages principaux, Reese et Eros. Le père de Reese, Bruce, un milliardaire au passé douteux, a, en effet, caché à sa fille que sa mère est morte dans le même incendie ayant tué les parents d’Eros et la mère de Peyton, l’amie proche d’Eros. Le public comprend alors que cette dernière en veut au père de Reese (qu’elle tue) et qu’elle se cachait derrière l’identité mystérieuse qui harcelait Reese tout au long de l’année.
Le film joue la carte du twist final aux conséquences importantes (Reese perd son père), avant de se focaliser sur le couple naissant entre Reese et Eros. Mala Influencia se conclut ainsi abruptement en montrant que l’idylle entre les deux adolescents prend de l’ampleur, tout en laissant de côté des éléments importants. Face à cette fin la question se pose : Mala Influencia aura-t-il une suite ?
Mala Influencia aura-t-il droit à une suite ?
Pour l’instant, rien n’est officiel du côté de chez Netflix, mais le succès du film pourrait bien pousser la plateforme à commander une ou plusieurs suites au long-métrage. La tendance de la New Romance, des romances interdites ainsi que celle des romances mêlées aux drames familiaux ne cesse d’attirer de nouveaux publics. Par ailleurs, tout semble être en place pour un hypothétique Mala Influencia 2.
Entre les intrigues liées au passé du père de Bruce, l’envie de Reese de rejoindre une prestigieuse école de danse, la relation entre les deux personnages principaux et le sort laissé en suspens entourant Peyton, la matière est largement suffisante pour que l’histoire se poursuive.