
Alors que sa sortie approche à grands pas, la future console de Nintendo se montre un peu plus via les captures d’écran qui parsèment les différents sites officiels.
Attendue le 5 juin prochain, la Nintendo Switch 2 sera l’événement jeu vidéo de l’été. Mais une console, ce n’est pas que du jeu. C’est également une interface dans laquelle il est indispensable de se sentir à l’aise, à plus forte raison parce que la Switch 2 veut pousser plus loin l’aspect social que sa prédécesseure. Le site japonais de la console nous offre quelques captures d’écran pour voir de quoi il retournera exactement.
Une interface très proche de celle de la Switch
Cela peut aussi bien être un motif de soulagement que d’agacement. Mais, à voir les quelques captures qui émaillent le site japonais de la console de Nintendo, difficile, à première vue, de faire une vraie différence avec l’interface de la Nintendo Switch actuelle.
Toujours très épurée, elle ouvre un accès direct à ce qui est le plus important, à savoir les jeux installés sur la console. Naturellement, Game Chat, l’application sociale de la Switch 2, très semblable à Discord, tient une bonne place dans les raccourcis présents dans le bandeau inférieur. On aperçoit également une icône qui semble liée au nouveau système de cartes virtuelles, permettant de prêter des jeux dématérialisés à des ami·es.

Sur d’autres captures, on peut aussi avoir un aperçu de l’interface liée au compte Nintendo Switch Online. Un abonnement payant, qui va devenir de plus en plus indispensable vu le nombre de fonctions qui lui sont désormais attachées – à commencer par le fameux bouton C qui a fait son apparition sur le Joy-Con droit.

Quid de l’eShop ?
Pour l’heure, Nintendo n’a pas encore fait la démonstration de la nouvelle version de son magasin en ligne, permettant d’acheter des jeux au format numérique. Voilà pourtant une fonctionnalité essentielle de la console, qui aurait bien besoin d’une refonte complète.
En effet, l’eShop dans sa version actuelle est d’abord assez lent. Il faut parfois attendre plusieurs secondes pour qu’une page s’ouvre. Un aspect qui sera forcément amélioré grâce à la puissance de calcul décuplée de la Switch 2. Mais il reste encore des problèmes structurels, tels que l’absence de panier, qui permettrait d’acquérir plusieurs jeux via un unique achat.
Nintendo a encore un peu de temps pour nous présenter sa console dans les moindres détails. Cette semaine, les fans de la licence Mario Kart ont d’ailleurs rendez-vous le 17 avril pour un Nintendo Treehouse intégralement dédié à Mario Kart World. Le direct aura lieu sur la chaîne YouTube du fabricant, à partir de 15 heures, heure française.