Actu

L’univers de JuL dans le mode FUT de FIFA 22 pour une collaboration XXL

29 décembre 2021
Entre le rappeur et le jeu de football d'EA Sports, c'est une grande histoire d'amour.
Entre le rappeur et le jeu de football d'EA Sports, c'est une grande histoire d'amour. ©EAFIFAFrance

Après la célébration iconique du rappeur, on peut maintenant retrouver des maillots et même un tifo inspirés par son univers dans le jeu.

Déjà intégré au dernier opus de la célèbre simulation d’EA Sports (qui pourrait bien changer de nom), JuL fait son grand retour. Depuis le mois d’octobre, il est possible de faire le célèbre signe du rappeur lors de la célébration d’un but. La combine est plutôt simple : après avoir marqué, il suffit de s’approcher de la caméra au bord du terrain. Mais cette célébration ne fonctionne qu’avec deux joueurs, Riyad Mahrez (Manchester City) et Dimitri Payet (Olympique de Marseille).

On l’appelle L’Ovni (sur FIFA)

Cette fois, c’est D’or et de platine, le label (qui est aussi une marque) créé par le rappeur en 2015, qui est à l’honneur. Un maillot, un tifo et un thème de stade à l’effigie du label sont en effet disponibles depuis quelques heures. Pour en profiter, chaque élément est à débloquer via un défi de création d’équipe. Sur FIFA Ultimate Team, ces challenges demandent aux joueurs de créer des équipes avec des conditions à respecter. Parmi les défis à accomplir, celui du thème du stade demande par exemple de créer une équipe avec des joueurs issus de trois championnats différents maximum, avec deux joueurs du même pays minimum, tout en ayant un joueur Or, trois joueurs de type Rare et un collectif à 30 minimum. Les collaborations entre les artistes et les jeux vidéo sont de plus en plus fréquentes et on retrouve notamment cette tendance sur Fortnite. Le rappeur fan de l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à partager la nouvelle avec ses fans sur Instagram en publiant quelques photos de cette collaboration avec EA Sports et FIFA 22.

Une année couronnée de succès pour le rappeur marseillais

Une annonce qui vient conclure une année 2021 pleine de succès pour le rappeur de 31 ans, que l’on surnomme « L’Ovni ». Disponible sur toutes les plateformes depuis le 10 décembre, le dernier album de JuL intitulé Indépendance est son dernier gros succès. Composé de 22 titres et des collaborations avec Naps, Morad, Gips, Moubarak et Houari, cet album est déjà certifié disque d’or depuis quelques heures. Après avoir réalisé un démarrage tonitruant en vendant près de 30 000 copies de son album en première semaine, l’interprète de Alors la zone est parvenu à franchir la barre des 50 000 ventes. Un score impressionnant qui lui permet de décrocher le 20e disque d’or de sa carrière.

Cette année, il a aussi fait parler de lui avec l’événement Classico Organisé, un triple album de rap français regroupant 157 rappeurs des Bouches-du-Rhône et de la région parisienne sorti en novembre dernier. Très populaire auprès des jeunes générations, JuL est un ambassadeur de choix pour FIFA, lui qui n’a jamais caché son amour pour la célèbre simulation d’EA Sports. Encore inconnu du public en 2013, l’artiste s’est imposé comme le plus gros vendeur de rap français de tous les temps, un record acquit en seulement sept ans de carrière. Avec pas moins de 4 millions d’albums vendus, il est surtout le deuxième plus gros vendeur en France de la décennie, derrière un certain Johnny Hallyday.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin