Actu

Après Ariana Grande et Travis Scott, Aya Nakamura débarque dans Fortnite

28 septembre 2021
L'artiste a cumulé plus de 20 millions d'écoutes sur Spotify en 2020 ©Warner Music France

Depuis son lancement en 2017, Fortnite a énormément évolué. Non content de proposer des expériences de jeu toujours plus variées, le titre d’Epic Games accueille surtout des événements qui attirent aujourd’hui des millions de joueurs.

L’artiste francophone la plus populaire bientôt dans le Battle Royale

Si l’explosion de la map à la fin de la saison 2 ou encore le lancement d’une fusée en cours de saison 4 ont été des moments mémorables pour les joueurs, le Battle Royale a franchi une autre étape. Depuis quelques années, le jeu propose d’amusantes collaborations avec des franchises pop culture bien connues du grand public. Ainsi, des millions de joueurs ont pu voir débarquer Captain America, Iron Man, Thanos ou encore John Wick, l’assassin incarné par Keanu Reeves au cinéma. Et puisque les personnages fictifs attirent autant de monde, pourquoi ne pas faire la même… avec des personnes réelles ? Une idée qui n’a pas échappé à Epic Games : des célébrités telles que Neymar Jr, Ariana Grande ou encore le rappeur Travis Scott ont eu droit à un événement dédié à leur personne au sein du jeu. À noter que les joueurs avaient aussi la possibilité d’obtenir un skin à l’effigie de ces célébrités et pouvaient même assister à des concerts virtuels des artistes mentionnés plus haut.

Dans quelques semaines, c’est une nouvelle star de la chanson qui aura l’honneur d’avoir son propre événement au sein du jeu et, cocorico, il s’agit d’une Française. Si l’on vous dit « Djadja » ou « Pookie »… pas de doutes possibles, il s’agit bien d’Aya Nakamura. Après avoir eu les honneurs d’une cover sur le célèbre New York Times en novembre dernier, l’artiste francophone féminine la plus écoutée à l’international a en effet été choisie par Epic Games pour apparaître dans le jeu. Un partenariat incroyable qui s’inscrit dans le cadre « Onde sonore », une série événement où seront impliqués 5 artistes internationaux en collaboration avec Warner Music. En plus d’Aya Nakamura, les joueurs présents lors de l’événement pourront assister à des spectacles musicaux d’artistes du monde entier, tels que Mohamed Hamaki, Tones and I, Emicida ou encore Gen Hoshida. Pour accompagner la nouvelle, le géant de l’industrie musicale a annoncé que l’interprète de « Copines » allait devenir « la première artiste française à proposer son expérience interactive dans Fortnite. » 

Fortnite, bien plus qu’un simple jeu

Si la date et les informations relatives à cet événement qui s’annonce déjà mémorable seront communiquées plus tard, il y a de fortes chances qu’un ou plusieurs skins à l’effigie de la chanteuse arrive bientôt dans la boutique du jeu. Shooter des adversaires au fusil à pompe avec Aya Nakamura va bientôt devenir réalité. Dans sa volonté d’une constante innovation et d’offrir aux joueurs des expériences toujours plus marquantes, Epic Games s’est donc associé à Warner Music qui, de son côté, se tourne de plus en plus vers le gaming. Cet été, un avatar d’Ariana Grande interprétant quelques-uns de ses morceaux était apparu tout au long d’un week-end sur Fortnite.

Pour pimenter les choses, les joueurs pouvaient choisir une option leur permettant de faire un bout d’aventure avec l’artiste pop, dont le look évoquait un personnage mi-humain mi-fantasy, dans une tenue courte en écailles bleues ou un ensemble argenté. Si son concert se déroule de la même manière que celui de Mohamed Hamaki, qui aura lieu le 1er octobre prochain, les joueurs devront se rendre dans une île du mode Créatif, créée spécialement pour l’occasion. Avec cette annonce, Fortnite confirme un peu plus sa volonté de ne plus être seulement un jeu mais une véritable plateforme immersive. Non contente de cumuler plus de 20 millions d’écoutes en 2020 sur Spotify, Aya Nakamura va désormais pouvoir s’attaquer aux quelques 350 millions de gamers sur Fortnite. Reste à savoir à quoi ressemblera l’événement et, surtout, si les fans apprécieront l’expérience.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin