Actu

The Batman devrait nous offrir une version inédite et « féline » de Catwoman

29 décembre 2021
The Batman nous permettra de découvrir un jeune Bruce Wayne, mais aussi une nouvelle version de la célèbre voleuse.
The Batman nous permettra de découvrir un jeune Bruce Wayne, mais aussi une nouvelle version de la célèbre voleuse. ©Warner Bros

Attendu en mars, le reboot consacré au Chevalier noir continue de se dévoiler, et c’est au tour de Zoë Kravitz d’en dire plus sur Catwoman.

Les super-héros terminent l’année sur une note positive avec le succès colossal de Spider-Man : No Way Home. 2022 sera aussi chargé, avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder, Black Panther : Wakanda Forever, Black Adam, Aquaman and the Lost Kingdom ou encore The Flash. Le premier grand rendez-vous super-héroïque de l’année sera The Batman, une nouvelle aventure consacrée au Chevalier noir signée Matt Reeves. Attendu le 2 mars prochain, ce reboot entre dans la phase cruciale de la promo intensive.

Le Chevalier noir ne sera pas la seule star de ce reboot

Il y a quelques heures, le long-métrage s’est offert une toute nouvelle bande-annonce qui permet d’en découvrir un peu plus sur l’intrigue et l’univers du film de Matt Reeves. Ces nouvelles images de The Bat and The Cat jouent la carte de l’action, et mettent également l’accent sur les interactions entre Selina Kyle/Catwoman (Zoë Kravitz) et le Chevalier noir. Tantôt alliés face à l’Homme-mystère, tantôt en plein combat, les deux personnages devraient avoir une relation aussi compliquée que passionnante. Permettant également de mieux apercevoir la nouvelle Batmobile en action, ce nouveau trailer commence avec Bella Reál (Jayme Lawson), une candidate au poste de maire de Gotham City qui accuse Bruce Wayne de ne pas faire assez pour la ville. Une discussion entrecoupée de séquences d’une violente course-poursuite entre Batman et le Pingouin incarné par Colin Farrell (qui reprendra son rôle pour un futur spin-off), prouvant que Bruce agit bien dans l’ombre pour faire de Gotham un lieu plus sûr, non sans causer quelques dégâts matériels.

Une préparation intense et féline pour entrer dans le rôle

Le reboot sera centré sur cette nouvelle incarnation de Batman par Robert Pattinson, mais le long-métrage sera aussi l’occasion de découvrir Zoë Kravitz en Catwoman. Elle n’était plus apparue dans un film depuis The Dark Knight Rises (2012), alors incarnée par Anne Hathaway. La célèbre antagoniste/alliée du justicier aura droit à son origin story dans le film attendu en mars prochain. À l’occasion d’une interview pour Empire Magazine, l’actrice apparue dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est revenue sur cette nouvelle approche du personnage :

« C’est une origin story pour Selina. Au début, on cherche à comprendre qui elle est, mis à part quelqu’un qui tente de survivre. Cela laisse beaucoup de possibilités pour l’approfondir et je pense qu’on la regarde devenir ce qui sera, j’en suis sûre, une femme fatale. »

Zoë Kravitz

Nouvelle incarnation au cinéma après Michelle Pfeiffer, Halle Berry et Anne Hathaway, Zoë Kravitz est également revenue sur sa préparation physique intense pour devenir Catwoman. L’actrice a travaillé avec le responsable des cascades Rob Alonzo pour améliorer son entraînement physique, tout en étudiant des documentaires pour imiter les mouvements félins. Elle explique qu’ils ont regardé « des chats et des lions, comment ils combattent et discuté de la manière de rendre cela possible quand on fait ma taille. D’autant plus avec un Batman qui est tellement plus fort que moi. Quelles sont mes compétences ? C’est d’être rapide et agile. » Ils ont donc fait des exercices intégrant différents styles d’arts martiaux et de capoeira avec des mouvements « un peu félins », comme une danse.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin