Article

Qui est Carla Poquin (Poqssi), l’influenceuse au cœur de la série Dear You ?

11 février 2025
Par Agathe Renac
Carla Poquin signe son premier grand rôle sur le petit écran dans “Dear Your”.
Carla Poquin signe son premier grand rôle sur le petit écran dans “Dear Your”. ©Prime Video

Disponible sur Prime Video depuis le 7 février, l’adaptation du best-seller d’Emily Blaine a fait une entrée remarquée sur la plateforme, en grande partie grâce à la présence de l’influenceuse Carla Poquin.

Pour certains, Dear Your est LA série qui « renvoie Emily in Paris au placard ». Adaptée des best-sellers éponymes d’Emily Blaine, cette romance en 15 épisodes nous conte le quotidien d’Alma, une jeune parisienne qui travaille dans un palace. « Entre les exigences farfelues de ses clients, les rapports compliqués avec ses collègues et les histoires de cœur délirantes de ses potes, elle n’a juste pas le temps de rencontrer quelqu’un ! Mais dans la ville de l’Amour, rien n’est impossible… », détaille le synopsis. Réalisé par Julien Carpentier (La vie de ma mère), le programme le plus visionné de Prime Video cette semaine a un atout de taille : Carla Poquin.

Pour lire la vidéo l’activation des cookies publicitaires est nécessaire.

1,5 million d’abonnés sur TikTok

Née en 1999 en Île-de-France, Carla Poquin a toujours rêvé d’une carrière sous les projecteurs. Interrogée par Le Figaro, la jeune femme confie avoir été passionnée par la télévision dès son plus jeune âge. À 10 ans, elle se mettait en scène devant ses parents, improvisant des journaux télévisés à la manière de Laurence Ferrari. « La comédie était un rêve, mais mes parents me l’avaient déconseillée et je me suis orientée vers des métiers dits sérieux », affirme-t-elle auprès de L’actu.

Watch on TikTok

Après avoir vendu des trottinettes pour financer des études de développeur web, puis tenté une formation dans l’immobilier, elle finit par céder à sa passion pendant le confinement. Sur TikTok, elle publie des vidéos humoristiques et se fait rapidement remarquer grâce à son caractère solaire, son énergie, son sens de l’humour et sa capacité à reproduire les doublages « à l’américaine ». Connue sur le nom de Poqssi, elle cumule aujourd’hui plus de 1,5 million d’abonnés sur la plateforme, et près de 70 millions de likes.

Watch on TikTok

Si elle adore partager des contenus de façon spontanée, l’influenceuse met aussi un point d’honneur à dénoncer les dangers d’une addiction aux réseaux sociaux. « Je déteste scroller et regarder des vidéos, assure-t-elle au Figaro. J’ai même réalisé un court métrage, Swipe, que j’ai épinglé sur ma page, pour montrer l’impact négatif que peut avoir [cette] addiction. »

Du petit au grand écran

Déterminée à percer en tant qu’actrice, elle intègre l’Actors Factory, une prestigieuse école de comédie, entre 2022 et 2024. Sa persévérance finit par payer : après des apparitions dans des séries comme Skam France, Commissariat Central et Nudes et des films tels que Chasse gardée, La venue de l’avenir de Cédric Klapisch ou encore Le jardinier, dans lequel elle donne la réplique à Michaël Youn et Jean-Claude Van Damme, la jeune femme décroche son premier gros rôle dans Dear You.

Carla Poquin dans Dear You.©Prime Video

« J’aime l’idée d’incarner le genre de personnage que j’admirais dans les romans que je dévorais enfant comme Twilight…, affirme-t-elle auprès du Figaro. Je vivais ces histoires d’amour avec mon imagination de petite fille. Cela me donnait envie de grandir très vite. […] Comme [Alma], je suis maladroite, gaffeuse, il était plaisant de pouvoir ramener ces points de ma personnalité sur le tournage. Et comme les personnages féminins de la série, j’ai beaucoup de doutes, de questions. Comment faire le bon choix à l’heure des réseaux sociaux et des applications de rencontre ? On cherche encore des relations authentiques, sincères. » Pour celle qui rêvait enfant de devenir une héroïne de fiction, ce rôle marque une étape décisive et lui offre un tout nouveau terrain de jeu pour continuer à raconter des histoires.

10€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste