Actu

Le succès d’El jardinero poussera-t-il Netflix à renouveler la série ?

16 avril 2025
Par Sarah Dupont
“El jardinero”, le 11 avril sur Netflix.
“El jardinero”, le 11 avril sur Netflix. ©Netflix

L’œuvre espagnole a immédiatement séduit les abonnés grâce à son mélange de tueries et d’histoire d’amour. Mais la romance entre Elmer et Violeta connaîtra-t-elle un nouveau chapitre ?

Il n’aura suffi que de quelques heures pour qu’El jardinero s’impose en tête du classement des séries les plus regardées sur Netflix. Ce thriller espagnol, au parfum de fleurs et de secrets bien enfouis, a su séduire le public de la plateforme avec son mélange de romance, de drame familial et de tension. Résultat : les spectateurs réclament déjà une suite.

Une fin qui appelle une suite

Malgré l’engouement, aucune annonce officielle n’a été faite concernant une potentielle saison 2. Aucun teaser ni post sur les réseaux sociaux. Le géant du streaming semble, pour l’instant, jouer la carte du mystère – comme il sait si bien le faire. Mais déjà, plusieurs indices laissent penser qu’une suite est tout à fait envisageable.

Álvaro Rico dans El jardinero.©Niete/Netflix 2024

Dans l’ultime épisode, Elmer semble revenir à son état initial après une opération censée effacer ses émotions. Pourtant, il se souvient de tout. Lorsque Violeta, sa dernière cible devenue amante, revient avec une demande de meurtre, il répond simplement : « Qui ? ». Une question finale qui claque comme une promesse et laisse une porte grande ouverte.

Le producteur prêt à rempiler

Dans une interview accordée au Diario de Pontevedra, publiée le 11 avril, le producteur José Manuel Lorenzo ne cache pas son enthousiasme à l’idée de développer une suite : « Pontevedra est une ville de conte. Elle était parfaite pour accompagner l’histoire que nous voulions raconter. (…) J’ai hâte qu’il y ait une deuxième saison, non pas parce que c’est nécessaire, mais parce que je veux revenir. »

Cecilia Suárez et Álvaro Rico dans El jardinero.©Netflix

Tueur à gages sous influence maternelle, Elmer est un personnage dont la mécanique interne ne demande en outre qu’à être davantage explorée. Le rapport toxique qu’il entretient avec sa mère, La China (Cecilia Suárez), sa lente reconquête de l’humanité, la possibilité d’une vengeance, ou d’une chute encore plus vertigineuse : tout est en place pour que l’histoire reprenne.

Bien que certaines voix aient pointé une forme de classicisme dans le traitement visuel, la presse et le public ont globalement salué l’ambition de la série, son atmosphère et l’interprétation du duo principal. El jardinero s’est donc affirmée comme une œuvre singulière dans le catalogue Netflix : un feu vert pour envisager une suite.

À partir de
9,40€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par