Actu

En février 2022, les vikings du Valhalla reprennent les armes sur Netflix

02 décembre 2021
100 ans après les aventures de Ragnar, ce spin-off racontera les aventures de ses descendants.
100 ans après les aventures de Ragnar, ce spin-off racontera les aventures de ses descendants. ©Netflix

La plateforme de SVOD vient de dévoiler les premières images officielles du spin-off de Vikings, ainsi que la date de diffusion du show.

Un an après sa conclusion épique, les fans de Vikings n’ont pas oublié la série consacrée à ce mythique peuple nordique, menée par le charismatique Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel). Suite à son officialisation en novembre 2019, on savait déjà qu’un spin-off verrait le jour et que celui-ci se nommerait Valhalla, en référence au lieu où les valeureux guerriers défunts sont emmenés dans la mythologie nordique. Se déroulant un siècle après les évènements de la série originale, Vikings : Valhalla s’attardera sur l’histoire de personnages historiques assez connus tels que Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, Harald Hardrada ou encore le roi normand Guillaume le Conquérant.

Rencontre avec de nouveaux Vikings

Après un tournage perturbé par la crise sanitaire, la série Netflix (qui pourrait redonner vie aux Power Rangers) est enfin dans la boîte et le seul mystère qui demeurait était la date de diffusion du show. L’attente est terminée : les fans ont rendez-vous le 25 février 2022 sur Netflix pour découvrir ce spin-off très attendu. ​​Et pour patienter avant la mise en ligne d’un premier trailer, la plateforme a choisi de dévoiler des premières photos du show. L’occasion d’apercevoir les nouvelles stars du casting, Sam Corlett, Frida Gustavsson ou encore Leo Suter, qui incarneront de célèbres vikings. Comme le révèle le premier synopsis, ces hommes et ces femmes se frayeront un chemin en luttant pour leur survie dans un monde en constante évolution.

Un spin-off très attendu pour lancer le catalogue XXL de 2022

Pour rappel, la série a été créée par Jeb Stuart et pourra compter sur la présence de Michael Hirst, créateur de la série originelle ou des Tudors, en tant que producteur. Côté réalisation, les épisodes ont été mis en scène par Niels Arden Oplev, récompensé aux BAFTA, Steve Saint Leger, qui a déjà réalisé plusieurs épisodes de la première série, et Hannah Quinn. Une chose est sûre, la tendance du spin-off est plus que jamais à la mode, à tel point que Stranger Things pourrait se laisser tenter.

Netflix a par ailleurs profité de cette annonce pour confirmer la date de sortie de plusieurs séries phares de son catalogue en 2022, comme la saison 2 de Comment élever un super-héros (1er février). La firme au grand N a aussi dévoilé les dates de sortie des nouvelles saisons de Locke and Key, Alice in Borderland, The Umbrella Academy ou encore Stranger Things. Par ailleurs, 2022 sera également l’occasion de découvrir des séries inédites comme The Midnight Club, par le créateur de The Haunting of Hill House et Sermons de minuit, les séries animées inspirées des univers de Cuphead et des cartes Magic ou encore Sandman, nouvelle adaptation de l’œuvre de Neil Gaiman.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin