Actu

Les auteurs de Naruto et Boruto vont s’incruster au Grand Rex pour un événement de trois heures

09 juillet 2024
Par Sarah Dupont
Le premier tome de “Naruto” a été publié en 1999.
Le premier tome de “Naruto” a été publié en 1999. ©Shūeisha

Les créateurs des mangas légendaires Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto enchaîneront les dédicaces et les rencontres le temps d’un week-end parisien.

Les 24 et 25 août prochains, le village Konoha s’établira à Paris. Les célèbres mangakas Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto, respectivement auteurs de Naruto et Boruto, seront présents dans la capitale à l’occasion de la sortie du premier volume de Boruto – Two Blue Vortex.

Naruto, un manga emblématique

Il est bon de le rappeler : Naruto est l’un des mangas les plus emblématiques de tous les temps. L’histoire de ce jeune ninja orphelin cherchant désespérant à être reconnu, mais rejeté de tous, a inspiré une génération entière et a établi de nouveaux standards dans le genre du shōnen. Créée par Masashi Kishimoto et publiée pour la première fois en 1999, l’œuvre s’est vendue à plus de 250 millions de copies dans le monde, dont 25 millions en France.

Son succès mondial a fait naître une suite, Boruto : Naruto Next Generations. L’illustrateur principal, Mikio Ikemoto, a su maintenir l’essence de la série originale tout en apportant sa propre touche artistique. L’histoire suit Boruto et autres enfants des héros de Naruto, offrant une nouvelle perspective à un univers déjà vaste.

Des dédicaces en série

La nouvelle est tombée le 14 juin dernier : Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto seront présents à Paris, le 24 et 25 août, pour des séances de dédicaces. Cet événement unique, offrant une opportunité rare de rencontrer les créateurs de deux mangas aux succès planétaires, a naturellement suscité une vague d’enthousiasme chez les passionnés.

Ils seront d’abord présents le 24 août vers 11 heures au Bon marché Rive gauche, puis, dès 18 heures, à la Fnac des Ternes (inscriptions closes). Les heureux gagnants du tirage au sort seront contactés dans la semaine par les équipes de la Fnac. Attention, les dédicaces ne seront effectuées que sur l’achat du premier volume de Boruto – Two Blue Vortex sur place et aucune photo, ni vidéo ne sera autorisée.

Au lendemain de la séance de dédicaces, le 25 août, une conférence exceptionnelle aura lieu au Grand Rex à Paris. Le programme de la journée inclut la présentation des auteurs, une discussion sur Boruto – Two Blue Vortex, une séance de questions-réponses, la projection de vidéos exclusives et une autre séance de dédicaces. Les fans doivent s’inscrire à l’avance en ligne sur fnacspectacles les 10, 15 et 19 juillet, les places étant limitées.

À lire aussi

Article rédigé par