Actu

Le diable s’habille en Prada : Meryl Streep de retour pour une suite ?

09 juillet 2024
Par Robin Negre
Meryl Streep dans “Le diable s'habille en Prada”.
Meryl Streep dans “Le diable s'habille en Prada”. ©20th Century Studio.

Un nouveau film consacré à Miranda Priestly est en développement chez Disney avec la scénariste originale de retour à l’écriture.

Le diable s’habille en Prada va avoir droit à une suite ! C’est en effet ce que rapporte le site Puck, confirmé ensuite par Variety, Deadline et The Hollywood Reporter. Aline Brosh McKenna (scénariste du premier volet) est en discussions pour écrire le film pour Disney, qui s’intéresserait à la crise de la presse papier, obligeant Miranda Priestly à se tourner vers son ancienne assistante Emily Charlton (Emily Blunt), désormais haut placée dans une entreprise de luxe. Bien que rien ne soit encore officiel, Meryl Streep et Emily Blunt seraient bien de retour, mais pas Anne Hathaway. Le projet étant encore en cours de développement, tout peut évoluer.

L’idée d’une suite est pour la première fois apparue en 2013, avant que Meryl Streep et Anne Hathaway indiquent ne pas être intéressées par un nouveau film. Meryl Streep précisait alors qu’il fallait un sujet solide pour qu’elle retrouve le personnage de Miranda Priestly. L’aurait-elle trouvé avec la crise de la presse écrite ?

Succès d’estime et film culte

Depuis sa sortie en 2006, Le diable s’habille en Prada n’a fait que gagner en popularité, devenant culte pour toute une génération, marquée par la prestation habitée de Meryl Streep. Cette dernière, nommée aux Oscars pour sa performance, évoque souvent l’importance de ce rôle en particulier dans sa carrière immense, comme lors du dernier Festival de Cannes où elle a reçu une Palme d’or d’honneur.

Le monde de la mode continue de fasciner (le succès d’Emily in Paris le montre, ou encore celui des séries sur les maisons de haute-couture), et Le diable s’habille en Prada est devenu une référence du genre, symbole d’un cinéma feel-good des années 2000, au casting attachant et à l’ambiance singulière.

Le diable s’habille en Prada, livre culte de Lauren Weisberger suivant les aventures d’une jeune journaliste dans une rédaction emblématique du monde de la mode est également sur le point d’arriver sur les planches de théâtres londoniennes à West End. En effet, une toute nouvelle comédie musicale composée par Elton John doit officiellement ouvrir à partir d’octobre 2024, avec Vanessa Williams dans le rôle de Miranda Priestly.

Entre littérature, cinéma et théâtre, Le diable s’habille en Prada revient régulièrement sur le devant de la scène et parle de la mode et du luxe à différentes époques et à de nouveaux publics.

À lire aussi

Article rédigé par