Entretien

Lauren Weisberger ou l’art et la manière de répondre à l’interview préférée

10 novembre 2016
Par Mathilde1

Après le Diable s’habille en Prada, succès international en librairie et au cinéma, Lauren Weisberger revient cette année avec un nouveau roman, L’art et la manière de conclure en beauté, qu’elle est venue présenter le 3 novembre à la Fnac des Ternes à Paris. L’occasion de nous parler un peu d’elle.

l'art la manière

Après la mode, le tennis

À 24 ans, Charlie a tout pour elle. Dotée d’un physique renversant, adorée des médias et de son public, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde. Seule (et grosse) ombre au tableau : elle n’a jamais remporté une victoire en Grand Chelem et n’est que 23e au classement mondial… Avec ce sixième roman, L’Art et la manière de conclure en beauté, Lauren Weisberger change complètement de sujet : après la mode (Le Diable s’habille en Prada), le tennis ! Fan de ce sport, elle raconte l’histoire d’une gentille fille prête à tout pour devenir la nouvelle Serena Williams. À quel prix ? L’auteur aux millions d’exemplaires vendus a profité de son séjour à Paris pour faire un tour à la Fnac des Ternes le 3 novembre dernier. 

IMGP1118

Une sortie très attendue par ses fans

Ils étaient nombreux jeudi soir à vouloir se faire dédicacer le dernier roman de Lauren Weisberger ! Véritable reine de la chick lit (littéralement, littérature de poulette) depuis l’immense succès du Diable s’habille en Prada, les fans français attendaient son détour par Paris depuis longtemps. C’est chose faite. L’auteure s’est prêtée au jeu des questions des journalistes et de son public. Pourquoi écrire sur le tennis ? Est-ce l’itinéraire d’une chute ou la satire d’un milieu ? Les femmes peuvent-elles exister dans la société si elles n’ont pas un corps et une apparence parfaite ? Cela vaut-il la peine de vendre son âme au diable pour devenir une success woman ?

Oui, malgré l’écriture légère et plaisante, les interrogations étaient sérieuses. 

lauren

L’interview préférée

Pour en savoir un peu plus sur l’auteure, les libraires Fnac, curieux de savoir qui est vraiment l’ancienne assistante d’Anna Wintour, ont soumis Lauren Weisberger au jeu de l’interview préférée.

Série TV préférée ? Super-pouvoir préféré ? Roman préféré ?

Lauren Weisberger se confie au micro de FnacTV.

Parution le 03 novembre 2016

L’Art et la manière de conclure en beauté, Lauren Weisberger (Fleuve Noir), sur Fnac.com

Article rédigé par
Mathilde1
Mathilde1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits