Actu

Call of Duty Black Ops 6 : un nouveau trailer confirme le contexte historique du jeu

29 mai 2024
Par Massimo Tringale
“Call of Duty Black Ops” fait son retour en 2024.
“Call of Duty Black Ops” fait son retour en 2024. ©Activision Blizzard

Black Ops revient pour un sixième opus, qui sera le premier réalisé depuis l’achat par le géant Microsoft de l’éditeur Activision-Blizzard-King. Son teasing se poursuit, étape par étape, de manière cryptique, de quoi activer l’engouement autour du jeu.

Jeu axé sur le thème de la guerre, Call of Duty, ou « l’appel au devoir » en français, a vu le jour en 2003. Les trois premiers épisodes étaient essentiellement orientés sur la Seconde Guerre mondiale, puis la licence a pris un autre tournant à partir de 2007, avec Modern Warfare. Les épisodes suivant offraient des conflits plus modernes – à l’exception de World at War (2008) et WWI (2017). Le nouvel opus, qui devrait sortir dans l’année, s’inscrit dans la même lignée en nous plongeant dans la guerre du Golfe. 

Des indices divulgués dans la nouvelle bande-annonce 

Le nouvel extrait en noir et blanc, dévoilé ce mardi 28 mai, précise ce contexte historique, avec, notamment, la présence de grands personnages qui ont marqué l’Histoire. On y retrouve Bill Clinton, Margaret Thatcher ou encore le cinquième Président d’Irak, Saddam Hussein, qui occupera un personnage central de l’intrigue. 

Ces images nous apprennent aussi que la recherche de la vérité sera le thème principal de ce sixième épisode. De nombreuses énigmes et indices sont dissimulés tout au long de la vidéo, de quoi faire grimper l’engouement autour de ce nouvel opus. Un site internet a même été créé pour relever une multitude de caractéristiques, mais ce sera aux fans de démêler les informations essentielles des fake news.

Une disponibilité sur le Game Pass Xbox dès la sortie 

Microsoft a profité de l’occasion pour confirmer l’arrivée de Call of Duty Black Ops 6 sur le Xbox Game Pass, le jour de sa sortie. Argument de taille pour le géant américain, puisque près de 34 millions d’abonnés pourront bénéficier de l’arrivée du jeu en payant simplement un abonnement. Une annonce qui pourrait permettre à l’entreprise d’attirer de nouveaux adeptes, et de briller dans le secteur vidéoludique. Le trailer s’achève avec la promesse d’un événement mondial autour de la sortie du jeu, le 9 juin prochain, à 19 heures. Des révélations pourraient ainsi être faites durant ce Xbox Games Showcase. 

À partir de
79,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par