Actu

Quand Call of Duty et Diablo arriveront-ils au sein du Game Pass ?

11 octobre 2023
Par Vincent Oms
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023.
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023. ©Activision

L’abonnement permettant de profiter de jeux sur Xbox et PC connaît un franc succès. Et il espère bientôt profiter de nouvelles recrues.

Le feuilleton suite à l’annonce spectaculaire du rachat d’Activision Bizzard par Microsoft a duré près de deux ans. Une longue période rythmée par l’observation minutieuse dans plusieurs pays de la validité de l’opération, notamment de sa potentielle situation concurrentielle problématique sur le marché du jeu vidéo.

Après toute une série de rebondissements, notamment avec le procès, remporté, du géant de Seattle face à la puissante FTC (Federal Trade Commission), le rachat de l’éditeur de Call of Duty devrait enfin trouver un épilogue dans les prochains jours. Selon des sources du site The Verge, l’annonce définitive du rachat aux quelque 69 milliards de dollars devrait être prononcée dans les jours à venir.

L’appel du Game Pass

Il n’en fallait pas plus aux abonnés du Game Pass de Microsoft pour se réjouir par avance d’une conséquence aussi évidente que logique : l’arrivée des jeux Activision Blizzard au sein du catalogue de titres proposés par l’offre de Microsoft, aux côtés des autres jeux de sa gamme.

En ligne de mire, les licences stars Call of Duty et Diablo figurent parmi les plus attendues des joueurs sur Xbox et PC. Cependant, l’éditeur des deux franchises a quelque peu douché l’impatience de ses fans, avec une publication sur son compte officiel X/Twitter.

Encore un peu de patience

Dans ce communiqué, Activison Blizzard explique ne pas avoir le projet de proposer son récent Diablo IV ou le futur Call of Duy Modern Warfare III, dès sa sortie, le 10 novembre, dans le Game Pass. L’éditeur explique par ailleurs sa volonté de discuter avec Microsoft de leur collaboration, forcément plus étroite, à venir.

La conclusion du message ne laisse que peu de doutes sur le temps nécessaire à valider cet ajout attendu au catalogue du Game Pass, puisque Activision Blizzard n’envisage pas le fait de proposer ses titres dans l’offre d’abonnement avant le courant de l’année prochaine. Les abonnés devront donc patienter encore un peu.

À partir de
63,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste