Actu

De l’écran à la cuisine, Flammarion nous invite à bruncher chez les Bridgerton

15 mai 2024
Par Agathe Renac
“La Chronique des Bridgerton” est devenu un incontournable.
“La Chronique des Bridgerton” est devenu un incontournable. ©Netflix

À quelques jours de la sortie de la (très attendue) saison 3 de la série Netflix, l’éditeur publie un livre culinaire qui nous plonge dans l’univers du show événement.

En décembre 2020, La Chronique des Bridgerton créait la surprise sur Netflix en battant un record d’audience, surpassant même la première saison du phénomène The Witcher. Visionnée par plus de 82 millions d’utilisateurs en seulement un mois, la série a rapidement été renouvelée pour une deuxième, puis une troisième saison. Après avoir suivi les aventures de Daphne et Simon, puis d’Anthony et Kate, la nouvelle salve, diffusée à partir du 16 mai sur la plateforme au grand N, s’intéressera à la relation entre Penelope et Colin. En attendant de dévorer les premiers épisodes, Flammarion propose aux spectateurs un voyage culinaire.

De la visite matinale chez les Bridgerton aux déjeuners de la Reine

L’éditeur l’a bien compris : la gastronomie rythme notre quotidien et occupe une place (très) importante dans la pop culture. Friends, Naruto, One Piece… Les séries et les anime nous présentent des mets tous plus fous et appétissants les uns que les autres – et La Chronique des Bridgerton ne déroge pas à la règle. Conscient du potentiel d’un tel univers, Flammarion a concocté un livre de cuisine inspiré du show à succès de Shondaland. On y retrouve 40 recettes pour toutes les occasions (pique-nique, brunch, soirée…) et pour tous les moments de la journée.

Le livre nous promet de savoir « cuisiner et recevoir en société » à la manière des différentes familles de la série. On apprend notamment à préparer des crumpets et beurre salé au miel pour la visite matinale chez les Bridgerton, des chaussons aux groseilles à maquereau du Duc pour le déjeuner sur l’herbe de la Reine, des dômes de gelée de mangue au yaourt pour le thé chez les Sharma, ou encore des courges rôties, sauce aux cerises et au porto pour le dîner au bal des Featherington.

L’ouvrage est aussi ponctué de photos extraites du show Netflix et de conseils de savoir-vivre pour organiser le repas parfait. Comment créer ses cartes de visite ? Comment s’adresser aux membres de la royauté et de la noblesse ? Comment préparer le thé ou réaliser une pièce montée en macarons ? À la table des Bridgerton est LE guide ultime pour préparer des mets dignes d’une série.

À partir de
29,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste