Actu

Après Fairy Tail, Hiro Mashima est de retour avec une nouvelle série

14 mai 2024
Par Quentin Lewis
Le nouveau manga d’Hiro Mashima débarque aux éditions Pika.
Le nouveau manga d’Hiro Mashima débarque aux éditions Pika. ©Pika shonen

Nouvelle œuvre du mangaka prolifique, Dead Rock invite les lectrices et les lecteurs à pénétrer dans une école de magie étonnante.

Le jour où le créateur de Fairy Tail, Hiro Mashima, a décidé de publier le premier numéro de son manga culte dans les pages de Weekly Shōnen Magazine en 2006, il était loin de se douter que l’on parlerait encore de son œuvre avec tant d’admiration, près de 20 ans plus tard. Pourtant, Fiore et l’univers épique qu’il renferme sont devenus un véritable phénomène. Il faut dire que ce royaume rempli de guildes de mages qui n’ont pas peur de défier le destin et son monde féérique avaient de quoi enchanter de nombreux lecteurs. Il n’est donc pas surprenant que la nouvelle création de Mashima fasse autant faire parler d’elle.

Rock academy

Pika Édition annonçait en janvier dernier l’acquisition de Dead Rock. Prépublié depuis août 2023 dans le magazine Monthly Shônen Magazine, ce nouveau manga était très attendu et initialement prévu comme une série courte – mais pourrait finalement s’allonger si les lecteurs sont au rendez-vous.

On reconnaît la plume et les habitudes scénaristiques du mangaka, et sa volonté de plonger les lecteurs dans un monde plus empreint de dark fantasy qu’à son habitude saute aux yeux. Ce premier tome nous fait découvrir les aventures de Yakuto, un jeune démon qui se lance dans une quête remplie d’embuches et qui va à l’encontre d’un roi infernal pour se rendre à la fameuse Dead Rock.

Cette académie de formation démoniaque (située à la 666e strate des enfers) propose à quiconque y ayant obtenu son diplôme une récompense de taille : gouverner une partie importante du monde des humains. Seul bémol, un examen mortel doit être passé pour intégrer l’établissement. Qu’à cela ne tienne, le jeune garçon sera prêt à tout pour se faire accepter parmi les étudiants de cette prestigieuse école. Mais il se pourrait bien que ses intentions soient moins évidentes que l’on pourrait le croire, et il n’hésitera pas à tuer quiconque se mettra en travers de son chemin pour arriver à ses fins.

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin