Actu

Lily Collins retrouve le charme de Paris dans la saison 2 d’Emily in Paris

19 novembre 2021
Coutumes parisiennes, mode et histoires de cœur vont à nouveau tourmenter Emily.
Coutumes parisiennes, mode et histoires de cœur vont à nouveau tourmenter Emily. ©Netflix

Un an après une première saison qui a cartonné sur Netflix, la saison 2 de la série imaginée par Darren Star s’offre un premier trailer.

L’une des séries les plus regardées de l’année 2020 va bientôt faire son grand retour. Mise en ligne en octobre, Emily in Paris avait connu un énorme succès, notamment en France à l’époque du second confinement. Pour une opportunité professionnelle, une Américaine originaire de Chicago accepte de partir pour la France et d’emménager à Paris. La jeune femme découvre la vie parisienne, ses mœurs et coutumes, et essaye de concilier vie professionnelle et sentimentale. Souvent critiquée, notamment pour ses clichés et sa vision peu réaliste de la ville de Paris, la série avait attiré 58 millions d’abonnés et était devenue l’un des contenus les plus populaires de l’histoire de Netflix.

La fashionista américaine est de retour à Paris

Un an après la sortie de la saison 1, Emily s’apprête à faire son grand retour pour de nouvelles aventures dans la capitale française. La saison 2 est en effet attendue le 22 décembre prochain et, avec la période des fêtes de fin d’année (qui seront aussi l’occasion de retrouver les héros d’Elite), nul doute que cette deuxième salve devrait à nouveau être un succès. Après quelques premiers visuels dévoilés ces dernières semaines, la saison 2 de la série créée par Darren Star vient de partager sa première bande-annonce. Toujours à Paris, l’héroïne incarnée par Lily Collins (Blanche-Neige) est donc de retour pour de nouvelles aventures romantiques et, comme elle l’explique si bien dans ce trailer, « sa vie est chaotique, dramatique et compliquée depuis qu’elle vit à Paris« .

Une saison 2 pleine d’affaires de cœur

« Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se débrouille beaucoup mieux pour se repérer dans la ville, même si elle a encore du mal à s’habituer à certaines traditions typiquement françaises » comme l’indique le synopsis de cette saison 2. « Après s’être retrouvée dans un triangle amoureux avec son voisin et sa première véritable amie française, Emily est bien décidée à se recentrer sur son travail, qui se complique davantage chaque jour. En cours de français, elle rencontre un expatrié qui l’agace autant qu’il la séduit… » En plus de Lily Collins, le casting de cette saison 2 sera l’occasion de retrouver Philippine Leroy Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo, Camille Razat, Samuel Arnold, Bruno Gouery, William Abadie ou encore la guest-star Kate Walsh.

Du côté des nouveaux venus, on notera la présence de Lucien Laviscount, Jeremy O. Harris, et Arnaud Binard. Suite à une nuit d’amour avec le petit ami de son amie Camille, l’Américaine expatriée à Paris se retrouve prise au piège entre ses sentiments pour Gabriel (Lucas Bravo) et sa culpabilité envers Camille (Camille Razat). Dans un Paris toujours aussi idyllique et rempli de clichés, cette saison 2 s’annonce pleine de rebondissements.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin