Actu

À quelques heures de son lancement, la collaboration Fortnite-Naruto bat déjà des records

15 novembre 2021
Le ninja de Konoha débarque sur Fortnite pour un événement exceptionnel.
Le ninja de Konoha débarque sur Fortnite pour un événement exceptionnel. ©Kana

Longtemps espérée puis teasée, la collaboration entre le battle royale et l’un des mangas les plus populaires au monde s’apprête à démarrer.

Plus de quatre ans après son lancement, Fortnite continue de cartonner, avec une moyenne de quatre à huit millions de joueurs simultanés. Si le hit d’Epic Games connaît quelques déboires, notamment en Chine, le battle royale reste l’un des poids lourds du jeu vidéo. En plus du jeu de base, la marque Fortnite génère aujourd’hui des millions de dollars de revenus grâce aux nombreux produits dérivés tels que les jouets, les jeux ou même les vêtements. S’il doit faire face à de plus en plus de concurrents tels que Warzone ou Apex Legends, Fortnite continue de créer le buzz, notamment lorsqu’il s’agit de faire des collaborations XXL.

Un crossover avec un héros de manga culte

Le battle royale a déjà accueilli des personnages emblématiques de la pop culture tels que Thanos, Captain America ou John Wick et de véritables célébrités comme Neymar, Travis Scott et Ariana Grande sont aussi apparues dans le jeu. Alors qu’une star de la chanson française a récemment signé un partenariat pour apparaître dans Fortnite, une nouvelle collaboration exceptionnelle est sur le point de se faire. Le 16 novembre, un événement dédié à Naruto Shippuden sera organisé dans le battle royale d’Epic Games. Espérée par de nombreux fans de l’œuvre Naruto, qui était pour rappel le manga le plus vendu en France en 2020, l’annonce a été faite comme souvent via les réseaux sociaux. Imaginée par Masashi Kishimoto, Naruto compte 72 tomes publiés en France entre 2002 et 2016, en comprenant l’arc Shippudden, un anime, plusieurs films et OAV, des jeux vidéo adaptés de ce manga et des milliers de produits dérivés. Parmi les plus populaires, ce manga s’est écoulé à plus de 250 millions d’exemplaires à travers le monde.

Une collaboration record avant même ses débuts

Si aucun détail n’a encore fuité sur cette collaboration événement, nul doute que des skins et des objets relatifs à l’univers du ninja de Konoha devraient être disponibles dès demain. Lors des collaborations précédentes avec Marvel ou Capcom, les joueurs avaient pu profiter de skins, mais aussi d’items, d’emotes, sans oublier un arc narratif autour de l’œuvre en question. La map de Fortnite se retrouvant attaquée par le démon-renard à neuf queues pourrait par exemple être une idée d’intrigue. Quant au skin de Naruto, qui sera à coup sûr l’un des objets les plus convoités de cet événement, celui-ci devrait être disponible via le Battle Pass.

Le tweet de teasing de Fortnite x Naruto publié par Epic Games est déjà le second tweet le plus liké de l’histoire du battle royale, avec plus de 60 000 retweets et plus de 236 000 likes. Après Naruto, qui pourrait encourager Fortnite à se tourner un peu plus vers les univers de mangas, la prochaine collaboration événement sera avec Boba Fett, dont la série est attendue sur Disney+ le 29 décembre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste