Actu

Avant Booba et son Ourika, trois rappeurs qui se sont essayés à la série

28 mars 2024
Par Robin Negre
Booba dans "Ourika".
Booba dans "Ourika". ©Prime Video

À l’occasion de la sortie sur Prime Video de la série coécrite et jouée par l’artiste, retour sur trois autres shows avec des noms célèbres du monde du rap.

1 Les rappeurs dans Validé

Dans Validé, le monde de la musique et du rap est décortiqué. La série, créée en 2020 par Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari suit le parcours d’un jeune rappeur qui tente de faire sa place et qui trouve le succès après avoir rencontré une star du milieu.

Entre la rivalité, la difficulté de rester au sommet et les tensions constantes, Validé traite du monde du rap sans concession et fait intervenir des noms célèbres lors des différents épisodes. Les apparitions de Ninho, Soprano, Gazo, Mister V, Doomans ou encore Lacrim ajoutent une dose importante de réalisme.

La bande-annonce de Validé.

2 Orelsan dans Bloqués

Dans un genre bien différent, Bloqués met en scène les rappeurs français Orelsan et Gringe dans leur propre rôle parodique, alors qu’ils discutent sur leur canapé de tout et de rien. Cette série satirique et courte (les épisodes ne dépassent par les neuf minutes) a notamment été créée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio.

Diffusée à l’origine sur Canal+ en 2015 dans Le Petit Journal, Bloqués a rapidement connu le succès grâce à son ton décalé, ses sujets variés, son humour improbable et les apparitions remarquées de Serge le Mytho, incarné par Jonathan Cohen.

L’épisode avec Serge le Mytho et sa rencontre avec Brad Pitt.

3 Donald Glover dans Atlanta

Direction les États-Unis avec Atlanta, une série créée par Gambish Gambino, le pseudonyme de Donald Glover. L’artiste aux multiples facettes — il est à la fois rappeur, musicien, acteur, producteur, réalisateur et scénariste — parle ici de rap, mais aussi de la ville éponyme, capitale de l’État de Géorgie.

Série à succès régulièrement plébiscitée pour son écriture subtile et son authenticité, Atlanta suit deux cousins en quête de succès, entre les galères, les rêves et les désillusions. En quatre saisons, elle aborde plusieurs thématiques — avec une place centrale donnée au rap et au hip-hop — et entérine la réputation de Donald Glover comme un artiste complet et profond.

À partir de
35€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin