Actu

Prince of Persia, The Lost Crown : que contient la mise à jour qui sort cette semaine ?

18 mars 2024
“Prince of Persia : The Lost Crown” est disponible depuis le 18 janvier.
“Prince of Persia : The Lost Crown” est disponible depuis le 18 janvier. ©Ubisoft

Le metroidvania du studio français proposera sa première mise à jour le 20 mars.

C’était l’une des bonnes surprises de ce début d’année. Après une avalanche de retours négatifs qui ont suivi la diffusion de sa première bande-annonce, Prince of Persia a reçu accueil dithyrambique dès sa sortie. Disponible depuis le 18 janvier dernier, le jeu d’Ubisoft Montpellier est parvenu à ressusciter cette franchise à succès qui semblait pourtant morte et enterrée.

Les sables éternels

On n’ensevelit pas le plus célèbre des princes persans aussi facilement. Après le succès surprise du premier Prince of Persia dans les années 1980, ce jeu culte basé sur les contes des Mille et une nuits était revenu sur le devant de la scène en 2003, avant de sombrer progressivement dans les sables du temps.

Plus de 20 ans plus tard, le studio français a créé l’événement. Il a effectué un retour aux sources, délaissant la vue 3D des derniers jeux pour se focaliser sur un 2D influencé par ce qui se fait de mieux dans le genre du metroidvania moderne. Portée par Mounir Radi, l’équipe derrière The Lost Crown a bien l’intention de récompenser celles et ceux qui les ont suivis dans leur pari risqué.  

De nombreuses surprises attendront les possesseurs de ce nouveau Prince of Persia tout au long de l’année. À commencer par la mise à jour de cette semaine. Intitulée The Warrior’s Path, elle contient deux nouveaux modes de jeu (le mode speedrun et le mode permadeath) ainsi que quatre skins inédits pour vêtir le personnage principal.

Elle sera suivie par deux autres mises à jour, elles aussi gratuites. Boss Attack paraîtra au printemps et Divine Trials durant l’été. Un tout nouveau DLC payant sortira courant 2024, mais aucune information n’a été révélée, si ce n’est qu’il contiendra une histoire inédite. En attendant, rendez-vous dès le 20 mars pour télécharger la première update.

29,99€
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi