Actu

Suits : le spin-off a trouvé son acteur principal

14 février 2024
Par Robin Negre
Stephen Amell en 2021.
Stephen Amell en 2021. ©DFree/Shutterstock

La star d’Arrow, Stephen Amell, sera au centre de la nouvelle série judiciaire Suits : L.A., qui se déroulera, comme son nom l’indique, à Los Angeles.

Le spin-off de Suits : Avocats sur mesure continue sa production et a trouvé son acteur principal. Après Patrick J. Adams et Gabriel Macht dans la série originale, c’est au tour de Stephen Amell de porter l’univers judiciaire dans Suits : L.A. pour la chaine NBC. L’acteur est principalement connu des fans DC Comics pour avoir incarné Oliver Queen, Green Arrow, dans la série CW Arrow, de 2012 à 2020 et dans les séries dérivées. Depuis, l’acteur se fait discret — avec tout de même quelques participations à des combats de catch —, mais retrouvera bientôt les plateaux de tournage et un tout nouveau costume : celui de l’avocat

Le succès surprise de Suits

La récente commande du spin-off de Suits : Avocats sur mesure, avec le retour du créateur Aaron Korsh, fait suite au succès retentissant de cette dernière, notamment sur le Netflix américain, alors même que les aventures d’Harvey Specter se sont terminées en 2019. Depuis, la série bat record après record en restant dans le top vu de la plateforme aux États-Unis, créant un nouvel engouement pour le drama judiciaire et pour l’univers de Suits en touchant un nouveau public et une nouvelle génération.

En 2019 déjà, un premier spin-off avait vu le jour. Intitulé Pearson, il suivait le personnage incarné par Gina Torres. Cependant, la série s’éloignait trop des fondements de Suits : Avocats sur mesure avec une intrigue s’éparpillant sur le long terme, et a été annulée après une saison, faute d’audience.

L’annonce de Stephen Amell par The Hollywood Reporter.

Suits : L.A. a pour vocation de revenir justement aux fondamentaux, en suivant Ted Black (Stephen Amell), un ancien procureur de New York désormais installé à Los Angeles à la tête d’un cabinet d’avocats. Concernant l’apparition des acteurs originaux, les deux intéressés se disent partants et n’hésitent pas à se montrer ensemble, lors de divers évènements comme lors de la finale du Super Bowl le 11 février dernier, pour un spot publicitaire, en costumes, évidemment.

À partir de
14,90€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin