Sélection

4 séries TV taillées sur mesure : les avocats à la barre

21 février 2019
Par Camille J.
4 séries TV taillées sur mesure : les avocats à la barre

En équipe, en duo inséparable, ou bien en solo, le pouvoir juridique est bien le maître-mot. Tous convoités et assoiffés, ces cabinets ne vont rien lâcher pour mener à bien leurs affaire, défendre les injustices et faire régner d’une main de fer le droit de faire et de défaire. À voir ou à revoir, cette sélection de séries télé dont les avocats sont stars ne manque assurément pas d’air, ni d’assurance.


Suits

En cours – 8 saisons – USA Network

suits-ok

Clap de fin pour Mike Ross (Patrick J. Adams) et Rachel Zane (Meghan Markle) ! Depuis que la princesse a épousé son prince, il est difficile de la faire jouer de nouveau dans l’une des meilleures série du moment. C’est bien dommage, d’autant plus que son personnage devenait de plus en plus intéressant. Mais pas de panique, on peut toujours compter sur l’impeccable et irremplaçable Donna (Sarah Rafferty), la femme parfaite pour garder Harvey (Gabriel Macht) dans la cour des grands, sans oublier Jessica (Gina Torres), la patronne, et Louis (Rick Hoffman). C’est fin, classe et analysé de façon réaliste. Passionnant et finement joué, rares sont les séries d’avocats qui arrivent à convaincre et à se renouveler au bout de 7 saisons. La classe légendaire des acteurs y est pour beaucoup, à moins que pour une fois, les scénaristes y soient aussi pour quelque chose. Une série tirée à quatre épingle, à (re)découvrir en coffret DVD de la saison 1 à 7 pour se remémorer le bon vieux temps. La saison 8, en cours de diffusion, arrivera t-elle à combler le vide laissé par le couple phare de la série ? On l’espère !

suits série tv

Damages

Terminée – 5 saisons – FX/Audience Network

damages-ok

Quand Patty Hewes (Glenn Close) dirige l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de New York, il vaut mieux être du bon côté de la justice ! Autant vous dire, qu’avec Patty, on ne rigole pas. Elle dirige d’une main de fer tout son petit monde, et n’est pas là pour se faire des amis. Et c’est Ellen Parsons (Rose Byrne), choisie parmi l’élite pour assister Patty dans ses fonctions, qui va l’apprendre à ses dépens. Quand la réussite laisse des dommages sur votre passage, quand votre idole et mentor devient votre pire ennemi, il ne reste qu’une chose à faire : dépasser ce stade et s’allier au pire de tous, le puissant Arthur Frobisher (Ted Danson), l’un des plus grands dirigeants du pays, mais aussi le plus immoral et dangereux. Une saga intense en 5 saisons disponible en coffret DVD.

damages saison 5



The Good Wife

Terminée – 7 saisons – CBS

good-wife-ok

Reprendre sa vie en main et ses rêves abandonnés n’est pas chose facile. Mais Alicia (Julianna Margulies) n’a guère le choix. Après l’incarcération de son mari, un homme politique influent, suite à un scandale sexuel et une affaire de corruption, l’humiliation publique est trop grande pour rester les bras croisés. Se reconstruire pour sauver les apparences et le peu de dignité qu’il lui reste, et ressortir grandi de toute cette expérience. Elle va devoir se battre pour reprendre sa place d’avocate qu’elle a délaissé par amour et montrer ses capacités malgré la concurrence moderne. Son but : se réinsérer dans la société et effacer petit à petit l’image de bonne épouse, modèle et naïve, qui lui colle à la peau. Une saga émotionnelle en 7 saisons, à re(voir) en coffret DVD.

The Good Wife

Ally McBeal : la plus déjantée

Terminée – 5 saisons – Fox

Ally-McBeal-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-5-Edition-Speciale-FnacBeaucoup moins sérieuse que ses consoeurs, cette série comique sur le cabinet d’avocat Cage & Fish à Boston n’en est pas moins une référence pour toute une génération, qui encore aujourd’hui ne s’empêche d’y penser en entendant du Barry White. Ce qui fait le charme d’Ally McBeal (Calista Flockhart), c’est son humanité avant tout. L’impression de travailler en s’amusant, en jouant à cache-cache dans les toilettes, en imaginant des personnages loufoques. Une équipe soudée qui se retrouve chaque soir au bar du quartier, et chante à tue-tête, pour décompresser de leurs affaires. Dans cette série, on a tout un pêle-mêle de personnalités, qui font la renommée du cabinet, entre hystériques, schizophrènes, passionnés, timides, attachants… Ils apportent tous un grain de folie à cette série qui n’en manque guère. 5 saisons hilarante à (re)découvrir en coffret DVD.

ally mcbeal

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Camille J.
Camille J.
Vendeuse Vidéo à la Fnac Champs-Elysées
Sélection de produits