Critique

The Good Wife : une 5e saison pleine de rebondissements

10 septembre 2015
Par Arthur
The Good Wife : une 5e saison pleine de rebondissements
©dr

L’attente a pu paraître longue. Le visionnage de la saison 5 de The Good Wife n’en sera que meilleur. Les affaires et histoires de cœur d’Alicia Florrick n’ont pas fini de vous tenir en haleine. La femme fatale au regard assuré s’arrêtera-t-elle à une brillante carrière d’avocate à Chicago ? Réponse dans ce 5e volet en 22 épisodes.

 the good wife

The Good Wife : éloge de la working girl

Qu’elles semblent loin les premières minutes de The Good Wife. L’épouse humiliée d’un politicien corrompu adepte des adultères, acceptant de jouer l’unité devant les caméras, est désormais bien plus qu’un personnage phare du barreau de Chicago. Intègre, belle, réactive : Alicia Florrick a repris sa vie professionnelle en main après avoir rempli pendant plusieurs années le rôle de la mère exemplaire. Au fil des saisons, des stars du cinéma (Michael J. Fox, Mamie Gummer, Martha Plimpton) ont montré que The Good Wife était une série TV qui compte. Comme eux, le monde est devenu vite accro des coups bas et de la solidarité émanant du cabinet Lockhart/Gardner.

Du changement dans les ambitions d’Alicia

Si vous aviez apprécié la prise de risque des scénaristes dans la saison 4 de The Good Wife, lorsqu’Alicia ouvrait son propre cabinet, vous allez adorer l’idée que l’héroïne pourrait se lancer en politique. Un retour aux sources de la série pour faire un pied de nez au père de ses enfants. Cette saison 5 de The Good Wife montre une fois encore le questionnement sur des choix de vie de la part d’une femme au caractère bien trempé. Sans spoiler, il est possible d’annoncer que la saison 5 arme une audacieuse transition opérée avec brio. Le décès de Will propose un lot d’intrigues qui dépasse le cadre purement sentimental. En visionnant ces 22 épisodes, vous verrez Cary et – surtout – Diane prendre de l’envergure.

the good wife

Retrouvez la série The Good Wife sur Fnac.com

Article rédigé par
Arthur
Arthur
rédacteur série TV sur Fnac.com
Sélection de produits