Critique

Castle saison 6 : entre romance et meurtres

07 juillet 2015
Par Arthur
Castle saison 6 : entre romance et meurtres
©dr

Dans la veine des Bones ou encore Mentalist, Castle mêle avec succès intrigue policière et idylle amoureuse. La saison 6 de Castle réserve de belles surprises. La qualité des scénarios est au rendez-vous et les sentiments qui se nouent entre les personnages rendent la série particulièrement attachante.

Castle saison 6 : de la romance dans l’air

Depuis plusieurs saisons, la série Castle fait dans le romantisme. Quoi de mieux qu’une petite touche d’amour entre deux personnages phares pour donner à une saga policière, à rebondissements, un peu d’authenticité et de saveurs. Pour la saison 6, notre romancier millionnaire à succès Richard Castle ne lésine pas sur les attentions envers la belle Kate, incarnée à l’écran par Stana Katic. Il projette même de la conduire devant l’autel ! Bien sûr, les enquêtes et autres embuches professionnelles viendront bousculer leur programme. Et bien souvent, essai de robe de mariée et dégustations tests de petits fours devront attendre.  

 castle

Castle saison 6 : de l’intrigue

La love story entre Richard Castle et Kate Beckett n’enlève rien à la qualité des intrigues policières de ce 6e volet. Comme dans les saisons précédentes, les affaires de meurtres gérées avec poigne par le lieutenant Beckett ne manquent pas de piquant. Les scénaristes David Amann et Andrew Marlowe maitrisent l’art de conserver le suspense. Ils nous entrainent dans des histoires d’espionnage, de drogue, de crimes… où le meurtrier n’est pas toujours le coupable idéal. L’esprit de Castle et la pugnacité de Beckett les rendront plus que jamais complémentaires pour résoudre les affaires confiées à la NYPD.

Castle saison 6 : des personnages hauts en castle 2couleur

Cette saison 6 de Castle a permis aux personnages de la série de gagner en épaisseur. La jeune Molly C.Quinn, qui interprète Alexis, la fille de Richard Castle, prend de l’assurance et s’émancipe progressivement du « giron de papa « . Son personnage trouve sa place et devient incontournable. De même Susan Sullivan alias Martha Rogers, sa grand-mère punchy et déjantée met l’ambiance dans la vie rangée du romancier et donne un brin de folie à la série.

Les aventures des épisodes de ce nouveau volet renforcent, en parallèle, les liens entre collègues du commissariat. La team Castle, Beckett, Esposito, Ryan se soude au fil des épreuves. De quoi donner d’ores et déjà envie de connaitre la suite aux 40 millions de fans à travers le monde (dont 6 millions en France !).

Castle : l’intégral de la saison 6 en DVD sur fnac.com

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Arthur
Arthur
rédacteur série TV sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits