Actu

Final Fantasy VII Rebirth : que contient la version démo, disponible dès aujourd’hui ?

08 février 2024
“Final Fantasy 7 Rebirth” semble bien décidé à humaniser son antagoniste Sephiroth.
“Final Fantasy 7 Rebirth” semble bien décidé à humaniser son antagoniste Sephiroth. ©Square Enix

Le nouveau jeu Square Enix ne sortira pas avant plusieurs semaines, mais les plus impatients peuvent déjà commencer à manier l’épée monumentale de Cloud Strife.

Après 36 ans de bons et loyaux services, le plus célèbre des JRPG a fait du chemin. Depuis ses débuts de pixels, la saga Final Fantasy nous a offert de nombreux jeux inoubliables (comme le neuvième opus de la saga, dont le nom du héros, Zidane, avait été changé en version française pour éviter les rapprochements avec un certain footballeur).

Cependant, aucun d’entre eux n’a su égaler le succès de Final Fantasy VII, sorti en 1997. Pour beaucoup d’Occidentaux, ce dernier représente leur première incursion dans cet univers, et dans le jeu de rôle japonais en général. En attendant la sortie du nouveau volet de son remake, le 29 février prochain, les joueurs peuvent d’ores et déjà le tester grâce à sa version démo.

Une démo en deux parties

En plus de la bande-annonce (avec un thème musical emblématique de Nobuo Uematsu qui risque de faire frissonner les fans de la première heure), une vidéo de gameplay de 20 minutes a été révélée dans la continuité du State of Play. Pour se faire leur propre avis, les utilisateurs peuvent déjà télécharger le chapitre d’ouverture du « jeu le plus attendu de l’année 2024 » (selon les derniers Game Awards) sur le PlayStation Store.

Cette démo leur permet d’incarner à la fois Sephiroth et Cloud Strife, ce dernier étant frappé par le flashback d’une mission très ancienne. Intitulé La Chute d’un héros à Nibelheim, ce chapitre raconte comment leur destin a changé à tout jamais ce jour-là, alors qu’ils perçaient à jour un terrible secret.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une suite à cette démo a été annoncée pour le 21 février prochain. Le début d’une nouvelle ère à Junon est une mise à jour qui proposera d’explorer les alentours de la cité portuaire en question. Cette version de la région a été retouchée spécialement pour l’occasion, pour faire découvrir aux joueurs une version bien plus compacte de ce lieu gigantesque.

À partir de
67,99€
Voir sur Fnac.com

Disponible dès aujourd’hui, ce premier chapitre invite les joueurs à partir à l’aventure avec Cloud en attendant leur plongée totale dans une planète immense (aux antipodes de la ville dystopique de Midgar), quand Final Fantasy VII Rebirth sortira sur PS5 le 29 février prochain.

À lire aussi