Actu

Baby Bandito : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

05 février 2024
“Baby Bandito” est disponible depuis le 31 janvier sur Netflix.
“Baby Bandito” est disponible depuis le 31 janvier sur Netflix. ©Netflix

La série chilienne fait découvrir aux abonnés de la plateforme les mésaventures d’un skater devenu braqueur.

Le monde tumultueux des séries télévisées de gangsters a posé ses valises sur Netflix. El Chapo, Narcos, Griselda… La plateforme mise sur les grandes histoires criminelles issues d’Amérique latine, et ça marche. Les productions intriguent et séduisent les abonnés, qui les propulsent dans le top 3 des shows les plus visionnés du catalogue. La dernière en date, Baby Bandito, ne déroge pas à la règle. Inspirée de faits réels, la série chilienne s’intéresse à l’ascension d’un jeune homme dans le monde du crime, et critique sans concession le rapport de la société moderne aux réseaux sociaux.

Baby Bandito deviendra-t-il grand ?

En réalité, Baby Bandito est une version fictive de l’histoire de Kevin Olguín Sepulveda, un jeune chilien aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années. Son homologue fictif, Kevin Tapia, un adolescent féru de skateboard, a grandi dans un milieu criminel de très seconde zone. Aussi, lorsqu’il rencontre Genesis, une fille de bonne famille dont il est épris, il réalise rapidement qu’il devra s’extirper de sa condition sociale dans l’espoir de la séduire. Il décide donc de dérober plusieurs millions de pesos avec une équipe de braqueurs du dimanche, mais ils réalisent très vite que les forces de l’ordre sont le cadet de leurs soucis.

Flirtant avec la réalité, Baby Bandito se permet plus de libertés que les précédentes séries Netflix du genre. Finalement plus proche de la grandiloquence de La Casa de Papel que du réalisme cru de Narcos, la production réalisée par le trio Arriagada, Guzzoni et Martín fait le pari de créer une histoire originale à part entière, quitte à s’éloigner de la réalité. Les vies réelles d’une Griselda Blanco ou d’un Pablo Escobar forcent les créateurs de ce show à se tourner vers une certaine finitude, mais ce n’est pas nécessairement le cas ici.

À partir de
39€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À l’heure actuelle, aucune annonce n’a été faite au sujet d’une éventuelle suite, mais la première saison se termine sur un cliffhanger qui laisse toute sa place à une seconde saison. Cette dernière pourrait donc dépendre du succès obtenu par la série en question, et l’envie des auteurs derrière les aventures de Kevin de dévoiler les conséquences de ses actes.

À lire aussi