Actu

Squid Game : la saison 2 se dévoile avec de premières images

02 février 2024
La saison 2 de “Squid Game” est attendue pour 2024.
La saison 2 de “Squid Game” est attendue pour 2024. ©Netflix

Netflix tease la suite de sa série phénomène avec des visuels, ainsi qu’un court extrait vidéo.

Quelques années après le succès surprise de Parasite auprès du public occidental, une autre œuvre sud-coréenne a séduit le monde entier avec son histoire étonnante, et son mélange des genres hérité de la nouvelle vague qu’avait connu le pays dans les années 1980 : Squid Game. Avant son arrivée sur le devant de la scène, aucune série non-anglophone n’avait été nommée aux Emmy.

Cependant, le show de Netflix a créé la surprise en 2022, en recevant 14 nominations, et en repartant de la célèbre cérémonie avec six trophées sous les bras. Après plus de deux ans d’absence, la suite de l’œuvre de Hwang Dong-hyuk se dévoile (enfin) à travers de nouvelles images.

Le retour des héros

Dans la première saison, les enjeux ne se limitaient pas aux simples jeux d’enfants revisités, mais s’étendaient à une exploration profonde des inégalités et du désespoir humain. Le sous-genre du « death game » offrait un terreau fertile à quiconque souhaitait aborder ces thématiques sociales (comme l’avait prouvé le Running Man de Glaser avec Arnold Schwarzenegger ou la saga Hunger Games), mais peu d’entre eux l’avaient fait de façon aussi frontale.

En effet, la série dépeint une société divisée, où les riches exploitent les vulnérabilités des pauvres jusqu’à l’absurde. Les protagonistes s’improvisent gladiateurs modernes d’une arène impitoyable où seul le vainqueur survit, symbolisant ainsi la brutalité de la lutte pour la survie dans un monde façonné par des disparités économiques. Et ce premier teaser de la saison 2 nous montre les conséquences de cette société par-delà les confins du jeu.

Les images de promotions annoncent le retour de Seong Gi-hun dans l’arène mortelle, et révèle un aperçu de sa vie en dehors. De quoi nous immerger davantage à l’intérieur de l’univers du show, en nous faisant explorer les ramifications d’une société qui autorise un tel phénomène.

Cette seconde salve devrait débuter juste après le coup de téléphone reçu par le protagoniste dans le dernier épisode, et sa quête de vengeance pourrait être au centre de l’histoire. Aucune date précise n’a encore été indiquée, mais les (més)aventures des anciens et nouveaux « joueurs » seront diffusées courant 2024 sur la plateforme.

À partir de
32,49€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi