Actu

The Rising of the Shield Hero : c’est officiel, l’anime aura bien une saison 4

24 janvier 2024
“The Rising of the Shield Hero” est disponible sur Crunchyroll depuis 2021.
“The Rising of the Shield Hero” est disponible sur Crunchyroll depuis 2021. ©Crunchyroll

Entre diffusions instables, controverses et manque d’informations, les fans du héros au bouclier redoutaient l’annulation de l’anime. Qu’ils se rassurent : la quatrième salve a d’ores et déjà été annoncée.

Basée sur les light novels d’Aneko Yusagi et Seira Minami, cette adaptation en anime a déjà fait l’objet de trois saisons, diffusées sur Crunchyroll depuis l’été 2021. Les fans craignaient une annulation potentielle, mais la plateforme a révélé une information qui devrait les rassurer.

Monde parallèle, armes spéciales et trahisons

The Rising of the Shield Hero (l’avènement du héros au bouclier, dans la langue de Molière) relate les aventures de Naofumi Iwatani. Cet étudiant et otaku visite une bibliothèque, et trouve un livre capable de le transporter dans un autre monde. Il y rencontre trois autres garçons, tous issus d’un Japon parallèle. Chacun d’entre eux est représenté par une arme qui lui est spécifique : l’un est pourvu d’une épée, l’autre d’une lance et le dernier d’un arc. Naofumi reçoit quant à lui « le bouclier légendaire ». Munis de leur équipement, ils forment le groupe des quatre héros légendaires.

Leur objectif est clair : lutter contre les vagues de calamités qui s’en prennent à ce monde parallèle. Enjoué par l’appel de la grande aventure, Naofumi accepte de remplir sa mission. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. Contrairement aux autres héros, il est accompagné d’une seule acolyte (alors que les autres en ont plusieurs), qui le trahit dès le deuxième jour de son périple. Maintenant déchu de toute dignité, dépourvu de respect et d’argent, notre infortuné héros ne fait plus confiance à personne et décide d’acheter une esclave du nom de Raphtalia pour affronter ensemble les calamités qui menacent son nouvel environnement.

Une suite en préparation

Les admirateurs de la série ne sont pas étrangers au délai qui sépare les différentes saisons. Quatre années séparaient la première et la seconde, et celle-ci avait seulement 13 épisodes, ce qui faisait déjà craindre à l’époque une annulation imminente. De plus, les sujets abordés dans la série avaient été la cible de nombreuses controverses aux États-Unis. Il n’a toutefois pas fallu attendre longtemps entre la fin de la diffusion de la dernière salve (en décembre dernier) et l’annonce de cette quatrième. Aucune date n’a été avancée, mais de nouvelles informations devraient être révélées dans les prochains mois.

À partir de
7,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi