Actu

Ripley : ce que nous apprend la bande-annonce sur la série événement

23 janvier 2024
Par Quentin Lewis
Andrew Scott dans le rôle-titre de Ripley.
Andrew Scott dans le rôle-titre de Ripley. ©Netflix

Le talentueux monsieur Ripley se dévoile enfin. L’occasion de faire le point sur toutes les informations qui ont été révélées à son sujet.

Après Rebecca, Toute la lumière que nous ne pouvons voir et plus récemment le Double Piège d’Harlan Coben, Netflix continue sur sa lancée, avec une nouvelle adaptation d’un roman à succès en mini-série. La plateforme s’est cette fois inspirée des thrillers des années 1960 de Patricia Highsmith et des aventures de Tom Ripley.

Monsieur qui ?

Les huit épisodes de cette adaptation sérielle très attendue seront diffusés le 4 avril sur la plateforme de streaming. Incarnés par Andrew Scott (célèbre pour ses rôles de Jim Moriarty dans Sherlock ou du « hot priest » de Fleabag), ces derniers suivront les péripéties de l’antihéros éponyme, un arnaqueur qui utilise ses talents pour la falsification d’identité et ainsi survivre dans le New York du début des années 1960. Cependant, son quotidien se complique lorsqu’une figure opulente lui demande de se rendre en Italie pour utiliser ses talents afin de convaincre son fils de rentrer aux États-Unis.

Le fils de l’homme en question est incarné par Johnny Flynn, un autre comédien britannique connu pour avoir interprété le jeune Einstein dans la série Genius ou son rôle plus récent dans Lovesick. Dakota Fanning (Il Était Une Fois à Hollywood, Sam, je suis Sam) est également de la partie, tout comme John Malkovich (Des souris et des hommes), même si son rôle est encore tenu secret.

Sur les pas de Ripley

Patricia Highsmith n’est pas étrangère aux adaptations de ses romans. L’une de ses œuvres phares, L’Inconnu du Nord-Express, a donné naissance à un chef-d’œuvre homonyme de la part d’Alfred Hitchcock et une adaptation récente au succès plus discret (Si tu me venges…) paru sur Netflix il y a deux ans.

Cependant, sa saga avec Tom Ripley a été la plus portée à l’écran. Le personnage a été incarné à cinq reprises, notamment par Dennis Hopper dans un film de Wim Wenders et John Malkovich lui-même, en 2002. Les adaptations les plus célèbres restent encore Plein Soleil, avec Alain Delon dans le rôle-titre, et Le Talentueux Mr Ripley, dans lequel Matt Damon prêtait ses traits à l’escroc. Plus récemment, le phénomène Saltburn s’est aussi amusé à référencer le personnage d’Highsmith de façon détournée.

À partir de
16,93€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par