Actu

The White Lotus : une actrice de Sex Education rejoint le casting de la saison 3

01 février 2024
Par Quentin Lewis
La deuxième saison de ”The White Lotus” se déroulait en Sicile.
La deuxième saison de ”The White Lotus” se déroulait en Sicile. ©HBO

Attendue pour 2025, la série anthologique à succès d’HBO pourra compter sur un casting cinq étoiles.

La série de Mike White est sur le point de faire son grand retour pour une troisième saison. Après un deuxième volet sicilien, les vacanciers fortunés de la comédie noire HBO poseront leurs valises en Thaïlande. Voici tout ce que nous savons au sujet de cette suite tant attendue.

Du paradis à l’enfer

Depuis sa première saison, la série anthologique du scénariste de Rock Academy propose un regard satirique et acerbe sur les classes les plus privilégiées. À l’exception du retour de certains personnages, chaque saison raconte une histoire entièrement indépendante.

Elles sont toutefois unies par le White Lotus éponyme, cette chaîne de vacances de luxe fictive faisant office de fil rouge – et les meurtres et rebondissements restent toujours les invités non sollicités de ce voyage, loin d’être idyllique.

Après des escapades à Hawaï et en Italie, le tournage de la nouvelle saison débutera en Thaïlande en février prochain, avec une fenêtre de sortie prévue pour 2025. Côté casting, de nombreux acteurs chevronnés ont été annoncés, tels que Jason Isaacs (The OA, Harry Potter), Michelle Monaghan (Kiss Kiss Bang Bang, True Detective), Carrie Coon (The Leftovers, Fargo) ou encore Walton Goggins (Justified, Sons of Anarchy).

20€
25,60€
En stock
Acheter sur Fnac.com

White Lotus est connu pour offrir une place de choix aux actrices, comme ce fut le cas pour Sydney Sweeney, Aubrey Plaza ou encore Jennifer Coolidge qui a fait un véritable comeback grâce à son rôle de Tanya (pour lequel elle vient de remporter l’Emmy de la meilleure actrice de second rôle dans une série dramatique).

La saison 3 ne dérogera pas à la règle, en mettant en lumière Aimee Lou Wood, connue pour son rôle dans Sex Education, ou encore « la reine du cinéma indépendant » des années 1990, Parker Posey. Reste à savoir si la musique du générique de cette nouvelle saison s’avérera aussi entêtante que celle de la précédente.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin